Citation Envoyé par ironseb Voir le message
Je suis partiellement d'accord avec ton commentaire.

Néanmoins, je trouve responsable de poser ce genre de question plutôt que d'aller jouer les apprentis sorciers sur le terrain.
D'autant plus que ton analogie aux radars me paraît peu appropriée car hormis pour certaines espèces, certains espaces la photo de nid n'est pas interdite par la loi.

Et je préfère lire des réponses en forme de mise en garde qui ont toute les chances d'avoir des vertus pédagogique plutôt que des réponses agressives qui n'auront au mieux aucun effet et qui au pire inciteront à braver "l'interdit".
Le comportement de Seb sur la phrase stipulé est que banaliser une action en la rendant "ludique" même si le personne ne le dit qu'en plaisantant, peut être interprêté par certaines personnes comme étant un acte anodin. C'est pour cela que la réaction a été celle ci. Seb n'est pas aggréssif, seulement amoureux de la nature et sait aussi ce que l'être est capable de faire en bien comme en mal, donc le faite de voir une phrase en liberté qui peut être mal interprêté le fait grogner mais il n'est pas ici aggréssif .... il explique d'ailleurs le pourquoi

C'est bien de poser la question, en tout cas il n'y a rien de mal à poser la question, mais il faut comprendre et admettre le pourquoi de la réponse. Mainetant il n'est pas interdit de vivre ce genre d'expérience mais dans l'idéal il faut maintenant passer à l'étape suivante, cad non pas de passer par le forum public mais de soit contacter des ornitos soit qu'une personne habilité te réponde en privé

+