Citation Envoyé par gparedes Voir le message
justement, personnellement je connais très bien la personne que tu ne cites pas, alors si elle dit cela c'est qu'elle sait de quoi elle parle.

Le problème de la photo en nid est simple : c'est quelle donnera à certaines personnes l'idée de le faire mais cette fois de manière non responsable. Car les personnes ne sachant pas, regardent la photo mais ne lisent pas forcément la manière de faire ni voudrons même suivre les recommendations suivis par celui qui aura pris ces précautions.

Donc, comme dit plus haut, si on est encadré par un ornitho et à titre animalier cela est viable mais personnellement je préfère garder pour moi cette expérience et les photos qui en résulte plutôt que de donner l'envie à certains d'en faire de même

Il y a plein d'interdits que certains c****s n'ont pas suivi, et le résultat est à la hauteur de la connerie humaine, alors lorsqu'on est responsable et qu'on sait ce que cela implique on essayes de se donner des règles et on essayes de les suivre.

Si tout le monde était plus responsable on aurait pas besoin de placer ce genre de protections. Les flashs qu'on place sur la route à ce jour, n'ont pas été placés pour ceux qui roulent à la vitesse indiquée .... il faut donc comprendre pour admettre ....
Je suis partiellement d'accord avec ton commentaire.

Néanmoins, je trouve responsable de poser ce genre de question plutôt que d'aller jouer les apprentis sorciers sur le terrain.
D'autant plus que ton analogie aux radars me paraît peu appropriée car hormis pour certaines espèces, certains espaces la photo de nid n'est pas interdite par la loi.

Et je préfère lire des réponses en forme de mise en garde qui ont toute les chances d'avoir des vertus pédagogique plutôt que des réponses agressives qui n'auront au mieux aucun effet et qui au pire inciteront à braver "l'interdit".