Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre Avatar de rico7578
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monde
    Âge
    47
    Messages
    2 368
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

    Par défaut Résultats concours photo nature GDT et BBC

    Les résultats des 2 plus grands concours de photo nature mondiaux sont tombés :

    - GDT : Gesellschaft Deutscher Tierfotografen e.V.

    - BBC : Online gallery - Veolia Environnement Wildlife Photographer of the Year

    Une nette préférence pour la sélection du GDT pour moi encore cette année, même si il y a de superbes images aussi au BBC biensur !


  2. #2
    Membre Avatar de Sebrr600
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Taverny (Val d'Oise)
    Âge
    50
    Messages
    3 536
    Boîtier
    1D Mark II -5D Mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II

    Par défaut

    Bencé Maté rafle pas mal sur le BBC !

    En tout cas, de bien belles photos bien entendu mais un carton rouge à la photo au nid de l'échasse blanche. Pour moi, ce genre de photos, même si elle est belle, n'a pas sa place dans un concours, qui plus est de cette ampleur !

  3. #3
    Membre Avatar de toma
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Yvoir (Belgique)
    Âge
    41
    Messages
    6 164
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

    Par défaut

    Encore quelques perles..

    Les 2 guépards et le springbok, le lion et son lionceau, et puis comme dab, le gdt du lourd!

  4. #4
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sebrr600 Voir le message
    ... Pour moi, ce genre de photos, même si elle est belle, n'a pas sa place dans un concours, qui plus est de cette ampleur !


    Même si je comprends ton raisonnement sur le fond, ça me paraît un peu poussé. Si on va dans les retranchements de cette logique les photographies animalières devraient être interdites (j'exagère volontairement pour imager).

    Je fais entre autre des photos d'aigles royaux au nid et je les expose ou les vends. Maintenant, quand les gens viennent me voir j'explique par contre que de nombreuses précautions ont été prises, la tranquillité de l'animal respectée et que la connaissance de la faune est mon boulot.

    Il ne faut pas oublier qu'une image permet aussi de sensibiliser un public sur un sujet. Après il y a hélas des débordements comme on peut en voir parfois, y compris sur ce forum dans les rubriques animalières. Beaucoup pensent pouvoir faire de la photo de faune sauvage en y consacrant uniquement quelques heures par mois, certains (rares) y arrivent, d'autres (la majorité) non et beaucoup dérangent la faune sans même en avoir conscience (en général par manque de connaissances).

    Tout ça pour dire que la photo au nid est en effet un sujet très sensible mais que la photo animalière dans sa globalité l'est également. Et on ne va pas interdire pour autant les concours de photographie animalière. Donc une photo d'oiseau au nid dans ce contexte ne me choque pas. A chaque photographe d'être un minimum responsable et de faire passer son message sachant que de toutes manières on ne pourra pas tout contrôler.


    Seb.

  5. #5
    Membre Avatar de Sebrr600
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Taverny (Val d'Oise)
    Âge
    50
    Messages
    3 536
    Boîtier
    1D Mark II -5D Mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II

    Par défaut

    Bien sûr que sur le fond, je suis d'accord avec toi shamou !!!

    Personne ne peut nous interdir de faire des photos au nid, avec toutes les précautions nécessaires bien entendu ... je dis seulement que dans un concours (qui plus est de cette envergure !), qui représente aussi une "vitrine" de la discipline, on peut bien trouver des clichés (vu le nombre de photos proposées), qui ne soient pas prises au nid.

    Même si je sais que la photo a été prise dans le plus grand respect de l'espèce et sans dérangement aucun, j'avoue avoir du mal à m'émouvoir devant une photo au nid. Il y a tant d'autres situations à prendre .

    Tout ceci n'est qu'un point de vue très personnel et très subjectif, bien entendu . Le débat est long à ce sujet ...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Concours Photo "Photographie moi un avion"
    Par Linephoto dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2010, 15h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com