merci pour vos réponses , cela ne réponds pas forcement a ma question , ma pratique est basée sur la billebaude mais dans mes promenades je peux éventuellement tomber sur un chevreuil faisant la sieste ou de jeunes renards jouant dans les hautes herbes... ce qui transforme ma billebaude en affut (et cela arrive très régulièrement) et mon gros problème est le manque de netteté dans mes images je n'arrive pas a avoir une bonne qualité de photos a moins de me trouver à 2 mètres de l'animal ce qui est déjà dur pour une personne expérimentée donc pour moi qui commence encore pire, mon impression est que cela est surtout du a l'appareil (canon 1000D ), l'objectif quand à lui a bonne réputation et mon but avec le trépied est de stabiliser afin d'obtenir une bonne netteté je vous mets un exemple de photo:

je suis ouvert a toute remarque ou critique, serait ce moi qui serait totalement a cote de la plaque ?par rapport a mon matériel ? ,par rapport a la qualité des photos que j'espère avoir? par rapport a la technique ?