Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
Discussion: renseignement pour trepieds pour la billebaude?
Vue hybride
-
02/05/2010, 19h00 #1Membre
- Inscription
- décembre 2009
- Localisation
- Bayonne, France
- Âge
- 35
- Messages
- 2 049
- Boîtier
- Canon EOS 450D, Nikon D70s
- Objectif(s)
- Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70
Le truc, c'est qu'il est sur qu'il se servira d'un trépied à un moment ou à l'autre, peut importe sa pratique de la photo. Mais un trépied est plus un handicap qu'autre chose en billebaude. Bien sur, si on fait de la billebaude pour aller en affut, on ne va pas prendre un trépied et un monopode, mais si on ne fait que de la billebaude, mieux vaut un monopode pour être plus mobile, plus léger, et surtout plus réactif. Combien de fois j'ai du me servir de mon trépied comme d'un monopode parce que le temps manquait pour le déployer?
-
02/05/2010, 19h25 #2Membre
- Inscription
- décembre 2008
- Localisation
- Nogent Sur Marne
- Âge
- 75
- Messages
- 236
- Boîtier
- Boîtier EOS 1 DS Mark III et 1D Mark IV
- Objectif(s)
- 24-70mmf/2.8L - 70x200mmf/2.8L IS - 100x400mm f/4.5-5.6L IS - EF 500 f/4 L IS
Bonsoir Tom
Je ne suis pas du tout convaincu par votre argumentation. La billebaude est une marche qui vous fait aller à la découverte de l'inconnu, au contraire de l'affût où vous êtes en attente et c'est donc l'animal qui vient à vous.
Essayez donc de prendre, avec un monopode où un trépied, une série de photos d'un héron, d'une aigrette ou encore d'un sterne en vol, cela relève d'un effort bien inutile car le monopode vous servira à rien et vous posera plus de problème.
Il en va de même, si vous vous voulez prendre un oiseau appuyé au sol, si vous utilisez Un appareil léger, il n'y a pas besoin de s'entourer d'un monopode ou d'un trépied en marchant, je ne vois pas trop l'intéret.
En billebaude il faut être réactif et même avec mes 5.2kg de matériel, je ne peux pas me permettre de surprendre un oiseaux en m'imaginant que je vais devoir régler la hauteur du pied etc.
Le trépied et le monopode s'adresse essentiellement aux personnes qui vont rester longtemps en attente au même endroit et par conséquent à l'affût. C'est mon avis.
Maintenant choisir un trépied qui lui servira également pour faire du portrait, de la pose ou autres c'est autre chose, mais on s'éloigne je pense de la pratique pure et dure de la billebaude. Comme je le disais plus haut on ne prend pas du tout les mêmes photos.
Amicalement
Jacky
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
quel est votre tenue pour la billebaude
Par eric.bu dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 47Dernier message: 02/03/2010, 14h30 -
renseignement pour un début en pano
Par guillaume1 dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 7Dernier message: 02/12/2007, 21h29 -
pour renseignement
Par karlo dans le forum ImpressionsRéponses: 3Dernier message: 19/05/2007, 00h52 -
[RENSEIGNEMENT] Quel Objectif pour arrivé à ce type de photos
Par Yoshi dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 48Dernier message: 29/11/2006, 18h49 -
renseignement pour macro
Par regis dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 2Dernier message: 30/10/2005, 15h24






