Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Vue hybride

Membre Avatar de Tom-Mosack
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

Par défaut

Le truc, c'est qu'il est sur qu'il se servira d'un trépied à un moment ou à l'autre, peut importe sa pratique de la photo. Mais un trépied est plus un handicap qu'autre chose en billebaude. Bien sur, si on fait de la billebaude pour aller en affut, on ne va pas prendre un trépied et un monopode, mais si on ne fait que de la billebaude, mieux vaut un monopode pour être plus mobile, plus léger, et surtout plus réactif. Combien de fois j'ai du me servir de mon trépied comme d'un monopode parce que le temps manquait pour le déployer?

Membre Avatar de Jacky B
    Boîtier
    Boîtier EOS 1 DS Mark III et 1D Mark IV
    Objectif(s)
    24-70mmf/2.8L - 70x200mmf/2.8L IS - 100x400mm f/4.5-5.6L IS - EF 500 f/4 L IS

Par défaut

Citation Envoyé par Tom-Mosack Voir le message
    mais si on ne fait que de la billebaude, mieux vaut un monopode pour être plus mobile, plus léger, et surtout plus réactif. Combien de fois j'ai du me servir de mon trépied comme d'un monopode parce que le temps manquait pour le déployer?
    Bonsoir Tom

Je ne suis pas du tout convaincu par votre argumentation. La billebaude est une marche qui vous fait aller à la découverte de l'inconnu, au contraire de l'affût où vous êtes en attente et c'est donc l'animal qui vient à vous.

Essayez donc de prendre, avec un monopode où un trépied, une série de photos d'un héron, d'une aigrette ou encore d'un sterne en vol, cela relève d'un effort bien inutile car le monopode vous servira à rien et vous posera plus de problème.
    Il en va de même, si vous vous voulez prendre un oiseau appuyé au sol, si vous utilisez Un appareil léger, il n'y a pas besoin de s'entourer d'un monopode ou d'un trépied en marchant, je ne vois pas trop l'intéret.
    En billebaude il faut être réactif et même avec mes 5.2kg de matériel, je ne peux pas me permettre de surprendre un oiseaux en m'imaginant que je vais devoir régler la hauteur du pied etc.

Le trépied et le monopode s'adresse essentiellement aux personnes qui vont rester longtemps en attente au même endroit et par conséquent à l'affût. C'est mon avis.

Maintenant choisir un trépied qui lui servira également pour faire du portrait, de la pose ou autres c'est autre chose, mais on s'éloigne je pense de la pratique pure et dure de la billebaude. Comme je le disais plus haut on ne prend pas du tout les mêmes photos.

Amicalement

Jacky

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. quel est votre tenue pour la billebaude
    Par eric.bu dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 47
    Dernier message: 02/03/2010, 14h30
  2. renseignement pour un début en pano
    Par guillaume1 dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/12/2007, 21h29
  3. pour renseignement
    Par karlo dans le forum Impressions
    Réponses: 3