Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 25
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    TARNOS
    Âge
    64
    Messages
    38
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Sigma 18-200 Canon 100mm Macro F2.8 Sigma 120-300 F2.8

    Par défaut réglages sur canon 7D pour photos d'oiseaux en vol

    Je m'étais inscrit sur ce forum il y a quelques mois et puis je ne sais pas pourquoi je n'ai pas donné suite. Je suis débutant (environ 8 mois) et à 53 ans ce n'est pas si facile. Mais bon j'ai soif d'apprendre. J'ai acheté le livre de Vincent Luc traitant du 7D et je l'ai lu bien sûr. Je parcours d'autres forums pour apprendre, apprendre.... La discipline qui me plaît vraiment c'est la photo animalière et surtout celle des oiseaux en vol. Dur dur je sais!!!! Alors je cherche quelques conseils supplémentaires pour arriver à mes fins. Si ce n'est pas trop demander!!!
    Voilà. Si ce fil peut vivre, j'en serai ravi. Et j'espère surtout que la gentillesse et surtout la tolérance seront au rendez-vous car lorsqu'on est débutant c'est facile de se faire "démolir" lorsqu'on pose certaines questions qui pour d'autres plus aguerris coulent sous le sens. J'espère pouvoir susciter un intérêt sur ce fil qu'on pourrait nommer "le fil d'apprentissage dans la discipline sus-citée". Merci d'avance.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    bonjour,
    pour commencer ce qui me "choque" c'est que tu as un boitier excellent mais l'objectif n'en est pas digne...
    Tu as beau avoir un 7D avec un AF de course, si la motorisation de l'objectif ne suit pas, c'est déjà un mauvais point. C'est comme si tu avais une porsche avec des pneus de twingo monté dessus.
    Sinon pour la photos d’oiseaux en vol, ca dépendra de la taille des oiseaux. C'est plus difficile de prendre un petit passereau qu'un héron par exemple. En gros plus ton oiseau remplis ton viseur et plus tu as de chance de l'avoir bien net. Dans le cas de petits oiseaux, ton 200 me parai plutot juste. Je verai plus un 300 voir carrément un 400

  3. #3
    Membre Avatar de Jean-Christophe MORACCHINI
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Corse
    Âge
    45
    Messages
    5 547
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II

    Par défaut

    Bonjour !

    Comme c'est ton 1er post, je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

    Tu es au bon endroit pour apprendre !
    Ne t'inquiète pas, personne ne va te "démolir", on a tous été débutant et on le sera toujours (moi le premier) tant la photo est une discipline complexe.
    Le forum est un lieu d'échanges et de partages.
    Aucune question est idiote et tu trouveras toujours des membres pour répondre à tes questions et t'apporter l'aide dont tu as besoin.
    Je t'encourage à participer aux discussions du forum, à poster tes photos pour les soumettre à la critique et à utiliser le moteur de recherche qui va te conduire à des discussions autours d'un sujet donné, ainsi que la fréquentation des ateliers (animalier notamment qui devrait déjà t'apporter une foule de renseignements).

    Pour commencer, un petit tutoriel d'un expert du forum, Gerardo PAREDES : Réglages pour photo animalière.

    Pour pouvoir t'aider, il faudrait que tu nous dises quels animaux t'intéressent, dans quel environnement,...

    Dans l'attente, je te souhaite la bienvenue parmi nous !

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    TARNOS
    Âge
    64
    Messages
    38
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Sigma 18-200 Canon 100mm Macro F2.8 Sigma 120-300 F2.8

    Par défaut

    D’abord en tout premier lieu je voudrais remercier SebGo qui me confirme ce que je pressentais depuis déjà un petit bout de temps. A savoir que mon caillou n’est pas du tout à la hauteur de mon APN. J’ai d’ailleurs la ferme intention de m’acheter le sigma 120-300 F/2.8 avec éventuellement en plus un extender (ou le 1.4 EX APO sigma ou le 1.4 III canon). Qu’en pensez-vous ?? Je vois que vous avez un 300 F/4 L IS .C'est un des cailloux qui m’intéresse vraiment aussi. Est-il d'après vous supérieur au sigma 120-300 F/2.8 dont j'ai lu un peu partout qu'il était formidable notamment pour l'animalier?

    En deuxième lieu c’est avec un grand plaisir que j’accueille la réponse de Monsieur MORACCHINI qui me rassure notamment en me disant qu’aucune question n’est idiote. Je répète que cela me fait vraiment plaisir car pour ne rien vous cacher sur autre forum je me suis fait remballer bien comme il faut justement parce qu’apparemment je posais des questions stupides dues notamment à mon ignorance abyssale pour reprendre entre autres les propos d’un des intervenants certainement très expérimenté et je pense surtout très orgueilleux. En effet comme vous le dites Jean-Christophe (si je puis me permettre) on a tous été débutant et on le sera toujours. Ces propos sont pleins d’humilité. Bravo et merci. Donc pour conclure je vais suivre vos coneils en visionnant notamment le tutoriel que vous m’indiquez et en participant justement aux discussions sur le forum. Pour les photos cela attendra un peu car ce n’est pas brillant. Je souhaite que tous les membres de ce forum partage votre point de vue. Grand merci pour vous chaleureux accueil et à très vite.

  5. #5
    Eric D.
    Guest

    Par défaut

    T'inquiètes y'a une bonne ambiance sur le forum Depuis que je le fréquente, j'ai pas lu de membres qui se prenaient pour les cadors de la photo et jeter des débutants bien au contraire, l'envie de partager un savoir est plutôt la règle...

    Bienvenue en tout cas

  6. #6
    Membre Avatar de denman
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Rouen
    Âge
    63
    Messages
    366
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    10-22. 50 f/1.4 . 100 f/2.8 macro L IS. 24-70 f/2.8 L. 100-400 f/4.5-5.6 IS L

    Par défaut

    C'est bon, vous l'avez motivé car il paraissait désabusé. Il est parti en courant acheter un 300 ou 400.
    Il va nous concocter de très belles photos.
    Bienvenue "inlovephoto" et à bientôt.
    Denis.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    TARNOS
    Âge
    64
    Messages
    38
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Sigma 18-200 Canon 100mm Macro F2.8 Sigma 120-300 F2.8

    Par défaut

    Merci à tous pour votre gentillesse. Je vous avoue me sentir mieux car je n'ai toujours pas bien digéré la désinvolture pour ne pas dire plus de certains sur un autre forum que je ne citerai pas. A très vite pour des questions notamment pour mes photos que j'essaye toujours de faire d'oiseaux en vol dans ma propriété. Tourterelles, merles etc... qui lorsqu'il sont posés et qu'ils s'envolent d'un coup ont bien du mal à m'apparaître corrects lorsque je visionne mes photos sur mon ordi. C'est carrément pas bon du tout. J'ai donc une multitudes de questions mais je patience encore un peu. Merci à tous

  8. #8
    Membre Avatar de Bruno Tondellie
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Woincourt 80520 France
    Âge
    70
    Messages
    505
    Boîtier
    S90, 400D, 7DII, 5D III, 1DXII
    Objectif(s)
    Canon 50f1,8;70/200,300,500f:4 L;135f2 L;ext 1,4 ;100 f:2,8;Sig 17/70 ; Tokina 11/16

    Par défaut

    Bonsoir à tous et bienvenue
    Possesseur d'un 7D, pour la photo en vol, j'utilise souvent mon 300 f4 qui me donne de bons résultats en particulier sur de gros oiseaux le suivi focus fonctionnant assez bien avec ce couple, à condition de ne pas "attraper" une branche au passage.
    Pour les passereaux, c'est souvent lorsqu'ils prennent leur envol que l'on arrive dans du bon, en plein vol en passant jamais réussi, il faut beaucoup d'entrainement et un peu de chance. J'ai le souvenir d'une photo exposée à Montier en Der d'une hirondelle en vol, le bec ouvert pour attraper un insecte sur l'eau, LA CHAPEAU !!!
    Je pense qu'il faut débuter avec du lourd pas rapide comme le cygne ou le héron avant d'en arriver là.
    Bon courage

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    TARNOS
    Âge
    64
    Messages
    38
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Sigma 18-200 Canon 100mm Macro F2.8 Sigma 120-300 F2.8

    Par défaut

    Je suis assez d'accord qu'il faudra que j'essaye sur du plus lourd comme vous dites et surtout que je me munisse d'un autre objectif. Mais bon pour faire ses armes il faut aussi galérer. J'ai une, voire deux photos que je qualifierais de moyenne de tourterelle en vol passant dans le ciel. Mais là ou je suis un peu surpris c'est lorsque vous dites que cela est plus facile lors d'un envol car c'est là que j'ai le plus de difficulté. Je disais dans mon message précédent que j'attendrai pour poser mes premières questions, mais cela me démange trop alors j'y vais. Justement pour l'envol, quels sont pour ceux qui pratiquent ces photo là, les réglages sur 7D en vitesse, ouverture, isos. Je sais que la question peut paraître stupide puisqu'il y a beaucoup de facteurs qui influent sur ces trois paramètres. Alors disons pour reformuler est-ce que déjà la priorité vitesse (TV) est la meilleure solution avec les isos en automatique (A) ou pas? Allez j'arrête là car j'en ai plein d'autres en réserve. Merci pour vos réponses

  10. #10
    Membre Avatar de Jean-Christophe MORACCHINI
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Corse
    Âge
    45
    Messages
    5 547
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II

    Par défaut

    Regarde cette discussion, ça devrait t'apporter des réponses : discussion .
    N'hésite pas à poster tes photos et surtout ne baisse pas les bras !

  11. #11
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    TARNOS
    Âge
    64
    Messages
    38
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Sigma 18-200 Canon 100mm Macro F2.8 Sigma 120-300 F2.8

    Par défaut

    Merci Jean Christophe pour tes encouragements. Cela fait vraiment plaisir. J’ai regardé la discussion et je comprends pourquoi moi le débutant avec en plus un caillou absolument pas fait pour ça (sigma 18-200 F/3.5 6.3 je n’arrive pas à faire de bon clichés d’oiseaux en vol. Et j’ai bien compris en plus que lorsque les oiseaux sont assez gros et lents on peut y arriver avec bien sûr le bon matos et la patience. Mais lorsqu’ils sont petits et rapides ce qui est mon cas alors là bonjour les dégâts. Tant pis je ne baisse pas les bras et j’attends surtout de pouvoir me payer un bon caillou. A ce propos sais-tu qui pourrais me dire ce qu’il pense du sigma 120-300 F/2.8 nu et avec extender dont on dit beaucoup beaucoup de bien et le canon 300mm f/4 nu aussi et avec extender. Merci encore Jean-Christophe. Il fait beau en Corse ??

  12. #12
    Membre Avatar de musashi
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    84
    Âge
    42
    Messages
    318
    Boîtier
    5DII & 550d
    Objectif(s)
    50mm 1.4 | 17-40 F4 L | 400 F5.6 L

    Par défaut

    Pourquoi pas direct le 400 F/5.6 si tu envisages le 300 + TC, je m'étais posé la question il y a un an, je ne regrette pas mon choix du 400mm, malgré l'absence d'IS et l'ouverture à seulement 5.6, le piqué est génial, et par chez moi les mammifères sont très farouches, et j'aime également beaucoup les rapaces et les gros oiseaux, le 400 s'imposait, après tout dépend de TON usage.

    A chacun de faire les choix en fonction de ce qu'il souhaite faire en majorité comme clichés. Le 300 j'aurais été trop court tout le temps, je trouve rarement le 400 trop long même si ça m'est arrivé, seul point noir sa MAP à 3.5m qui peut être gênant parfois.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    TARNOS
    Âge
    64
    Messages
    38
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Sigma 18-200 Canon 100mm Macro F2.8 Sigma 120-300 F2.8

    Par défaut


    Comme vous me l'aviez demandé je poste mes toutes premières photos particulièrement imparfaites. Si vous pouviez me donner vos avis sans complaisance ça serait vraiment sympa.
    Je rappelle : 7D + sigma 18-200 f/3.5 f/6.3. J'espère seulement lorsque j'aurai progressé pouvoir m'acheter un caillou bien plus performant. Mais je fais mes armes.
    Merci à vous tous.

  14. #14
    Membre Avatar de denman
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Rouen
    Âge
    63
    Messages
    366
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    10-22. 50 f/1.4 . 100 f/2.8 macro L IS. 24-70 f/2.8 L. 100-400 f/4.5-5.6 IS L

    Par défaut

    ....mes toutes premières photos particulièrement imparfaites..
    Je pense que tu es dur avec toi-même.
    La tourterelle au sol peut-être un peu sur-exposée au niveau du cou.
    La tourterelle en vol, AMHA, est belle et bien cadrée.
    Denis.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    TARNOS
    Âge
    64
    Messages
    38
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Sigma 18-200 Canon 100mm Macro F2.8 Sigma 120-300 F2.8

    Par défaut

    J'ai voulu poster deux photos mais je me suis sûrement planté.
    J'essaierai à nouveau

  16. #16
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    TARNOS
    Âge
    64
    Messages
    38
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Sigma 18-200 Canon 100mm Macro F2.8 Sigma 120-300 F2.8

    Par défaut

    Je poste très humblement ma petite tourterelle. Avis souhaités sur mon travail de débutant.
    Merci à tous



    http://psy4factory.free.fr/papa/IMG_...odifi%e9-1.jpg

    **********************************************

    Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 300 kilos). Administration EOS-numérique.

    **********************************************

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Lyon France
    Âge
    68
    Messages
    242
    Boîtier
    7D + 430 EX II
    Objectif(s)
    Canon 50 mm f/1.8, EF-S 10-22,Tamron 28-75 f2.8, Sigma 70-200 2.8

    Par défaut

    Bonsoir.... Elle est très sympa cette tourterelle, jolie pose de star regardant le paparazzi....Map et Pdf bien gérées, juste un peu surexposée à droite mais ca se rattrape sans problèmes. UNe très jolie photo

  18. #18
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    TARNOS
    Âge
    64
    Messages
    38
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Sigma 18-200 Canon 100mm Macro F2.8 Sigma 120-300 F2.8

    Par défaut

    Allez sa petite cousine et son petit cousin

    http://psy4factory.free.fr/papa/IMG_4673.JPG

    http://psy4factory.free.fr/papa/IMG_2535.jpg

    **********************************************

    Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 300 kilos). Administration EOS-numérique.

    **********************************************

  19. #19
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Lu,

    Un conseil cependant : place toi mieux par rapport à la lumière. Sur ta dernière on voit bien que la lumière trop à gauche ne permet pas d'éclairer l'oeil de l'oiseau, et en plus tu as probablement traité en mettant trop de contraste ce qui accentue cela.
    La tourterelle a un oeil qui n'est pas noir, sur la photo précédente il l'est ... la lumière doit essayer d'éclairer l'oeil de l'oiseau surtout le matin où la lumière est assez basse. Par contre il est indispensable de se placer au même endroit que le soleil pour pouvoir capter le rayon de soleil qui illuminera cet oeil et qui prendra vie et couleur

    Prend également un peu de marge en vitesse. A 1/200 et 200mm 200ISO c'est bien pour du statique mais si l'oiseau bouge un peu trop ou qu'il s'envole la photo sera flou, alors que de bien belles photos peuvent être obtenu au moment de l'envol ou de l'attérissage.
    Il faut donc parfois prendre des ISO un peu supérieurs pour permettre une vitesse permettant de bloquer l'oiseau

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  20. #20
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    TARNOS
    Âge
    64
    Messages
    38
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Sigma 18-200 Canon 100mm Macro F2.8 Sigma 120-300 F2.8

    Par défaut

    Merci beaucoup pour tes conseils. J'en tiendrais compte. Je débute alors!!!!!

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réglages pour photos enfants extérieur
    Par Quibz dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/11/2017, 19h16
  2. Des questions sur les réglages pour des photos de Tennis
    Par romulus34 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/06/2011, 14h24
  3. Photos oiseaux avec Canon EOS 400D
    Par TWITCHER dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 31
    Dernier message: 21/03/2011, 10h33
  4. Règlages pour photos mariage
    Par Philippig dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2007, 22h26
  5. Réglages pour photos de nuit
    Par eFGé dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/01/2006, 19h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com