Je suis assez d'accord qu'il faudra que j'essaye sur du plus lourd comme vous dites et surtout que je me munisse d'un autre objectif. Mais bon pour faire ses armes il faut aussi galérer. J'ai une, voire deux photos que je qualifierais de moyenne de tourterelle en vol passant dans le ciel. Mais là ou je suis un peu surpris c'est lorsque vous dites que cela est plus facile lors d'un envol car c'est là que j'ai le plus de difficulté. Je disais dans mon message précédent que j'attendrai pour poser mes premières questions, mais cela me démange trop alors j'y vais. Justement pour l'envol, quels sont pour ceux qui pratiquent ces photo là, les réglages sur 7D en vitesse, ouverture, isos. Je sais que la question peut paraître stupide puisqu'il y a beaucoup de facteurs qui influent sur ces trois paramètres. Alors disons pour reformuler est-ce que déjà la priorité vitesse (TV) est la meilleure solution avec les isos en automatique (A) ou pas? Allez j'arrête là car j'en ai plein d'autres en réserve. Merci pour vos réponses