Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Vue hybride

Membre Avatar de Jean-Christophe MORACCHINI
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II

Par défaut

Bonjour !

Comme c'est ton 1er post, je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

Tu es au bon endroit pour apprendre !
    Ne t'inquiète pas, personne ne va te "démolir", on a tous été débutant et on le sera toujours (moi le premier) tant la photo est une discipline complexe.
    Le forum est un lieu d'échanges et de partages.
    Aucune question est idiote et tu trouveras toujours des membres pour répondre à tes questions et t'apporter l'aide dont tu as besoin.
    Je t'encourage à participer aux discussions du forum, à poster tes photos pour les soumettre à la critique et à utiliser le moteur de recherche qui va te conduire à des discussions autours d'un sujet donné, ainsi que la fréquentation des ateliers (animalier notamment qui devrait déjà t'apporter une foule de renseignements).

Pour commencer, un petit tutoriel d'un expert du forum, Gerardo PAREDES : Réglages pour photo animalière.

Pour pouvoir t'aider, il faudrait que tu nous dises quels animaux t'intéressent, dans quel environnement,...

Dans l'attente, je te souhaite la bienvenue parmi nous !

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Sigma 18-200 Canon 100mm Macro F2.8 Sigma 120-300 F2.8

Par défaut

D’abord en tout premier lieu je voudrais remercier SebGo qui me confirme ce que je pressentais depuis déjà un petit bout de temps. A savoir que mon caillou n’est pas du tout à la hauteur de mon APN. J’ai d’ailleurs la ferme intention de m’acheter le sigma 120-300 F/2.8 avec éventuellement en plus un extender (ou le 1.4 EX APO sigma ou le 1.4 III canon). Qu’en pensez-vous ?? Je vois que vous avez un 300 F/4 L IS .C'est un des cailloux qui m’intéresse vraiment aussi. Est-il d'après vous supérieur au sigma 120-300 F/2.8 dont j'ai lu un peu partout qu'il était formidable notamment pour l'animalier?

En deuxième lieu c’est avec un grand plaisir que j’accueille la réponse de Monsieur MORACCHINI qui me rassure notamment en me disant qu’aucune question n’est idiote. Je répète que cela me fait vraiment plaisir car pour ne rien vous cacher sur autre forum je me suis fait remballer bien comme il faut justement parce qu’apparemment je posais des questions stupides dues notamment à mon ignorance abyssale pour reprendre entre autres les propos d’un des intervenants certainement très expérimenté et je pense surtout très orgueilleux. En effet comme vous le dites Jean-Christophe (si je puis me permettre) on a tous été débutant et on le sera toujours. Ces propos sont pleins d’humilité. Bravo et merci. Donc pour conclure je vais suivre vos coneils en visionnant notamment le tutoriel que vous m’indiquez et en participant justement aux discussions sur le forum. Pour les photos cela attendra un peu car ce n’est pas brillant. Je souhaite que tous les membres de ce forum partage votre point de vue. Grand merci pour vous chaleureux accueil et à très vite.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réglages pour photos enfants extérieur
    Par Quibz dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/11/2017, 19h16
  2. Des questions sur les réglages pour des photos de Tennis
    Par romulus34 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/06/2011, 14h24
  3. Photos oiseaux avec Canon EOS 400D
    Par TWITCHER dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 31