Citation Envoyé par demalorthy Voir le message
En mode Av : photo surex et floue – photo bien exposée et nette – photo sous-exposée et nette.
En mode Tv : photo surex et nette – photo bien exposée et nette – photo sous exposée et nette.

En mode Tv, dans tous les cas la photo sera nette et il est plus aisé, dans une certaine mesure, de rattraper une photo surex ou sous ex qu’une photo floue, totalement irrécupérable.
Je tiens à apporter une précision quand même, pour éviter les mauvaises interprétations :
- la photo AV surex et FLOU n'arrive pas à cause du mode AV en soi, mais du réglage d'ISO utilisé. En effet si le sujet au soleil bénéficie d'une vitesse de 1/1000 et que ce même sujet passe à l'ombre, la vitesse peut alors chuter à 1/320 et générer le flou. C'est pour cette raison qu'en mode AV il convient toujours d'exposer pour avoir une bonne vitesse en utilisant la référence de la zone sombre et non de la claire.
Je veux dire par là qu'au lieu de régler son apn pour avoir une vitesse correcte lorsqu'on est au soleil (1/1000 au soleil), on le fait plutôt pour que cette vitesse soit obtenue à l'ombre (1/1000 à l'ombre) en augmentant les ISO.
Ainsi lorsque le sujet est à l'ombre on a la vitesse de 1/1000 et lorsqu'il passe au soleil la vitesse passera alors à 1/2500, au lieu d'avoir 1/1000 au soleil et 1/250 à lombre

Dans ce cas le mode AV permet d'obtenir des bons résultat où que le sujet se trouve. Si on n'impose pas le bon réglage là bien sûr c'est le flou qui guette le mode AV et la sous expo pour le TV, alors qu'un AV bien paramétré aura au contraire moins de pb que le mode TV

Je précise cela pour éviter qu'on puisse penser que l'AF est plus performant en TV qu'en AV

+