Même si certains sont "pour" le mode TV en animalier, personnellement je suis contre, dans un échange ici : https://www.eos-numerique.com/forums...en-vol-144799/ on expliquait la démarche de pourquoi oui ou pourquoi non ... même si on ne couplait pas cette explication en utilisant les ISO Auto ... mais personnellement le mode TV est dangereux, surtout s'il n'est pas maîtrisé ...

Le mode M + ISO Auto doit être couplé avec le M + ISO Fixe, les deux sont complémentaires et on bascule souvent de l'un à l'autre à un instant T.

Un exemple : en général je commence souvent par M+ISO Auto surtout en ballade. Mais imaginons que je shoot rapidement une action, un oiseau en vol par exemple. L'une des 1ères choses que je vais faire après ces shoots et de valider que l'expo est OK et rapidement regarder les ISO utilisés en Auto ... avec ces 2 information on pourra alors rapidement basculer en ISO Fixe en plaçant directement les ISO corrects.
Si j'avais par exemple choisi 1/2000 F5.6 et que les ISO Auto étaient de 800iso et que c'est surexposé de 1IL, je placerais alors rapidement des ISO fixes de 400iso ... si c'est sous expo de 1IL je placerais alors 1600iso en fixe

Je re shoot et valide que c'est bon et au pire j'ajuste de 1/3 ou 2/3 d'IL selon les résultats ...

C'est une gym de cerveau à prendre mais une fois assimilé, la bascule de l'un à l'autre se fait très rapidement

+