Ma participation.:-))

Ma première rencontre avec des sangliers:
Il est 20h, après une journée pluvieuse, je me tâte à sortir faire un petit tour dans la forêt située près de la maison. L'envie sera la plus forte et me voilà partie pour une petite heure. Vu le peu de temps que j'ai, je décide de partir en billebaude et je me camoufle donc avec mes couvertures léopards: une portée en paréo, l'autre sur la tête, afin de casser la morphologie de l'homme. N'imaginez pas le résultat s'il vous plait! :-)))) A l'époque j'avais pas ma tenue 3d.

Je marche silencieusement, évitant les craquements, puis m'immobilise afin de regarder autour de moi. Aucun chevreuil à l'horizon, aucun renard, mais tout à coup...je vois une grosse masse noire sortir d'un fourré, à environ 15 mètres de moi. Instinctivement je pense à un ours, tellement cette masse était grosse! Très vite je réalise que je suis face à un sanglier, puis deux, puis trois, puis quatres!!!!

La laie meneuse est énorme! Elle regarde dans ma direction....je ne bouge pas d'un poil, mais je vous dis pas comme mon coeur tambourinait...quelle montée d'adrénaline! Elle continue d'avancer dans le pré, puis je la vois disparaître dans le chemin ou je me trouve, pendant que les autres restent dans le champ face à moi. La végétation dans le chemin fait que je ne la vois pas.

Je m'attend d'une seconde à l'autre à la voir surgir devant moi et me charger, mais je suis trop excitée par cette rencontre. Je remonte doucement le bras près de mon visage tout en allumant l'appareil, puis je commence à shooter ceux restés dans le pré. La laie meneuse ressurgit, elle a traversé le chemin pour descendre dans le champ de dessous, sans me voir. Elle était tellement près que je n'ai plus osé déclencher, restant telle une statue.

Ensuite elle a du me sentir, car elle est remontée tranquillement vers les autres, puis ils sont repartis dans les fourrés. Je suis restée encore 10 mn sans bouger, je les voyais à travers les feuillus....mais je vous dis pas comme je dansais au retour, remerciant le ciel de cette rencontre!

Quelques jours après (cette fois avec ma tenue que j'avais reçue entre temps) et me rendant en affût, je marche sur ce même chemin. La végétation a encore poussé ainsi que les arbustes sur les côtés, ce qui fait que l'on ne voit pas à plus de quelques mètres devant soi.

Au détour d'un virage, je me retrouve nez à nez avec un solitaire... ni lui ni moi n'avons entendu l'autre s'approcher et on se retrouve face à face à pas plus de trois mètres.

J'étais pétrifiée et n'ai pu réagir. Heureusement pour moi, il a eu encore plus peur et s'est enfui à toute allure!