Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: Récit d'un jour..
Mode arborescent
-
24/11/2010, 23h30 #5Membre
- 1 645
- Boîtier
- Objectif(s)
Dis donc Toma, t'es sur que t'avais pas ramassé les champignons en forêt la veille ...

Bon comme il y a beaucoup de monde qui REGARDE, mais qui ne s'exprime pas ! Alors une autre beaucoup moins marante !
Toujours en vacances dans les Pyrénées,
Rando programmée vers le parc des Hautes Pyrénées, montée jusqu'à Port Vieux pas de l'autre côté, puisque toutou = parc interdit.
Dans la vallée de Géla si je me rappelle bien, nous rencontrons un berger qui redescend avec ses chiens et sur le dos, une brebis qui s'est jetée dans un ravin. Donc forcement on s'arrête et discutons un bon moment. Au passage, il nous explique les contraintes de travailler en bordure et dans le parc avec des troupeaux. On discute donc faune et bien sur vautours. Il me dit "dans le creux de l'oreille" qu'en fin de journée et à tel endroit il y aura un bon spot... brebis morte oblige.
Nous repartons donc pour monter jusqu'à Port Vieux, à la frontière.
Re descente l'après midi pour le spectacle à ne pas manque soit disant...
Nous arrivons à quelques centaines de mètres de l'endroit indiqué, en contre bas. Là, il semblerai que le berger avait raison, sa commence à tournoyer un max au dessus de nos tête. Ma femme prend toutou en laisse, s'assoit et patiente. Je pose le sac à dos, prend le 100-300 FD et commence à monter une bonne bute d'environ 300 mètres d'abord à 4 pattes et en rampant pour finir. Je reste à une 100ène de mètre du spectacle vautré dans l"herbe. Ils sont là ! Une bonne 15ène à s'arracher les morceaux de brebis. Bref je comprends vite que je n’ai pas le matos qu'il faut. Tan pis se sera pour une prochaine fois. De toute manière la scène est top à regarder. Au bout d'une petite demi-heure je redescends comme je suis monté, forcement ! Vers la fin de la pente, en contre bas des promeneurs sur le sentier. 2 femmes, elles s'arrêtent et me regardent redescendre... elles lèvent la tête et là prennent conscience qu'il se passe quelque chose là haut. Une décide de sortir du sentier... la voilà partie à monter la côte à une 100ène de mètres de moi, et ce bien sur sans aucune précaution. Elle me voit avec l'appareil photo, donc elle sort le sien, genre appareil à 2.5 Mgpx et qui plus est avec certainement le flash d'activé... Je vous laisse deviner la suite... Elle est arrivée au sommet sur l'air de dépeçage et sans aucune précaution. Qui plus est, elle c'est approchée encore plus que moi, pour un finish que vous imaginez bien... la fuite des vautours !
Maintenant qui est coupable ??? Ce n’est pas cette touriste, parfaite ignorante, c'est moi !
Je n'aurai jamais du accéder à un endroit pareil en étant visible d'autres personnes ! Si elle ne m'avait pas vu redescendre, je ne pense pas qu'elle y serait allée.
Alors n'oublier pas, être discret envers la faune c'est bien, mais envers l'homme aussi !
@+ Phil
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Doit on joindre l'objo lors d'un renvoi au SAV ?
Par jojo le merou dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 18/11/2010, 19h26 -
Comment mettre à jour son profil matériel ?
Par manhattan dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 11Dernier message: 18/12/2004, 14h21 -
[300D] Mise a Jour du firmware
Par sdemeers dans le forum CanonRéponses: 17Dernier message: 18/10/2004, 19h42 -
Le petit nouveau du jour...
Par Pasto dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 15Dernier message: 28/05/2004, 14h30