Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: Récit d'un jour..
Mode arborescent
-
18/11/2010, 23h53 #3Membre
- Boîtier
- 7d 5dmkIII
- Objectif(s)
- 24-70mm 100-400mm I et II 100mm macro 600 mm
Depuis une vingtaine d'année je me promène de temps en temps dans une forêt proche de mon domicile sans avoir le souvenir de voir le moindre animal.
Depuis 6 mois j'ai découvert en rencontrant un guide nature de la baie de Somme la possibilité de faire de la photo animalière sans prétention en prenant le temps de regarder autour de soi.
Depuis, quand je retourne dans cette forêt il est rare de ne rencontre pas des animaux dont pas mal de chevreuils, un comble pour forêt vide depuis si longtemps
Pour l'une de mes dernières sorties, j'ai décidé de m'approcher au plus près des chevreuils et me mettre à l'affût. Me voila parti avec un 100-400 un monopode un filet de camouflage et un siège pliant.
Après une approche le long d'une lisière, je repère un trou dans la végétation qui me permettrait de m'installer mais je décide de me rapprocher un peu plus. J'ai donc repris ma progression en prenant me semble t il toutes les précautions en terme de bruit, je n'avais pas fait 10 mètres que j'entends une cavalcade avec des bruits de branches cassées dans la forêt toute proche, la surprise passée, je décide de faire encore quelques pas ce qui a déclenché une deuxième fuite, je me rends compte que j'ai été trop gourmand, je décide de faire machine arrière et de m'installer dans le premier lieu repéré plus tôt et j'ai attendu en vain pendant 3 heures jusqu'à la nuit tombée.
J'ai donc encore une fois pu vérifié l'adage "Le meilleur peut être le pire du bien".
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Doit on joindre l'objo lors d'un renvoi au SAV ?
Par jojo le merou dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 18/11/2010, 19h26 -
Comment mettre à jour son profil matériel ?
Par manhattan dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 11Dernier message: 18/12/2004, 14h21 -
[300D] Mise a Jour du firmware
Par sdemeers dans le forum CanonRéponses: 17Dernier message: 18/10/2004, 19h42 -
Le petit nouveau du jour...
Par Pasto dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 15Dernier message: 28/05/2004, 14h30