Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de digitalreflexe
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    65
    Messages
    3 867
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    pas tant cramée que ça! Un petit passage sous LR et tu te retrouves avec ça:

    plus de zones cramées!
    je trouve que malgrés ta retouche le cou et la tête restent craméees : il n'y a aucun détail dans le plumage. On a que des valeurs 255 255 255
    Dernière modification par CELTICJRB ; 04/10/2007 à 18h17. Motif: Merci de ne pas placer la photo dans la citation.

  2. #2
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    56
    Messages
    15 892
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Lu,

    En effet si c'est cramé c'est cramé et c'est pas en redéscendant les valeurs en dessous (ce qui est possible) que cela solutionner quoi que se soit puisque la texture (le plume) dans les zones cramés à définitivement disparu et post traiter cela donnera certes en descendant les valeurs en dessous, un gris non cramé mais uni sans taxtures

    Le pourquoi est en effet assez facile à comprendre:
    - tout est sombre sauf une petite partie de l'image (la tête) L'apn calculera donc une expo de lumiète manquante et proposera un temps plus long ce qui certes sera bien pour les basses lumières mais pas pour les hautes lumières

    Les solutions:
    - soit on reste en matricielle mais on sous expose de -1/3 ou -2/3 ou -1L selon le cramage obtenu
    - soit on optes pour le mode centrale et on pointe sur la zone claire. Dans certains cas dans ce mode il est même nécessaire de sur exposer, car cette fois il calculera la zone claire et sauvera de trop les blancs ce qui bouchera les tons sombres. La sur expo à trouver selon résultat obtenu permettra de s'approcher du cramé des blancs mais sans cramer de trop (ni trop grande zone importante) et permettra de quand même détailler les tons plus sombres

    Comme d'habitude en animalier il faut choisir son sujet, si c'est l'oiseau que tu veux sauver il te faut parfois sacrifier le reste, et obtenir parfois des arrières plans sombres, en particulier lorsque les écarts d'IL sont très important entre hautes et basses lumières (cette notion est d'ailleurs valable dans d'autres domaines que l'animalier)

    L'hsitograme t'aidera à trouver le bon réglage et ainsi que les clignottement de zones cramés. Ton but sera de trouver le réglage qui pousse l'histogramme le plus à droite possible tout en sauvant les hautes lumières (de petites zones cramés seront facilement récupérables et invisibles après post traitement en particulier en RAW)

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Affut - Grand Cormoran et Grebbe Huppé
    Par photofocal dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/07/2013, 15h25
  2. Grebbe dans l'ombre
    Par Gurol dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2007, 21h57
  3. Soleil cramé
    Par Gurol dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/02/2007, 18h57
  4. Cramé et Bouché = ?
    Par The Hooligan dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/01/2007, 16h52
  5. Tout cramé
    Par albert2 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/12/2006, 19h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h00.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com