Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 38
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2020
    Localisation
    France, Normandie
    Âge
    39
    Messages
    15
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    17-40L / 85 1.8 / 50 2.5 macro / 70-200 F4 L

    Post Question objectif polyvalent animalier

    Bonjour à tous,

    Désolé pour une nième question à propos du choix classique Canon 100-400 II vs Tamron/Sigma 150-600, mais pour le coup, j'ai tout lu sur eos-numérique, et j'en viens à perdre mon latin, d'autant plus qu'il est assez difficile pour moi de trouver un revendeur pour les essayer. Du coup, je fais appel à votre retour d'expérience.

    Mon besoin :
    Je cherche un objectif suffisamment léger pour ne pas utiliser de pied, car je fais surtout des sorties mobiles. Du coup, je pense "exit le Sigma Sport."
    Je suis en bord de mer, et c'est surtout cette faune qui va me servir de cobaye (plus quelques lapins sauvages dans les landes de bord de mer), et la lumière est plutôt bonne (peu de sous-bois). Après, je bouge ailleurs en France aussi hein
    Ceci étant, je veux cumuler le même objectif pour me développer en animalier, tout en m'équipant qualitativement pour la proxiphotographie que je pratique déjà (actuellement, je suis principalement au 70-200 F4 pour cela).
    Et aussi pouvoir l'utiliser en portrait occasionnel lors de mes sorties, mais ce ne sera pas le but principal loin de là.
    Au final, pour cet objo, je suis sur un 40% animalier / 40% proxy / 20% portraits

    Je suis sur 6D par ailleurs.

    Au vu de toutes les lectures, je me suis tout d'abord dirigé vers le Tamron G2, qui correspond bien aux critères. Mais j'arrive pas à savoir si cette histoire de mou entre 400mm et 600mm c'est du chiquet. De plus, le poids et l'allonge au final c'est pas rien. Après le prix me plait bien aussi (et la garantie).
    Puis, malheur à moi, j'ai commencer à regarder du côté des reviews anglo-saxone, et le 100-400 II revient pas mal pour sa polyvalence. En y regardant de plus prêt, le poids est top, la distante mini de MAP est parfaite pour la proxy. Mais je perds les 400-600 pour de la photo oiseaux bord de mer plus ou moins craintive (inutile de s'approcher des hirondelles des plages, top craintives...). Et le x1,4 a l'air de bien fonctionner, voire pour un prix similaire un APSC d'occas, histoire de récupérer une facteur 1,6. De plus, vu la qualité, j'ai l'impression qu'un crop en post traitement est facile à réaliser qualitativement.
    Par contre, le prix n'est pas le même et ca sera plutot de l'occasion... Exit la garantie, mais cet objectif est fiable non ?

    Dernière crainte : je pratique surtout la plage, il y a un vrai risque avec ces objectifs à pompe ?
    Parce que histoire de compliquer tout, ceci me fait aussi regarder du côté du 300mm F4 (mais l'extender serait aussi obligatoire...)

    Bref, je suis perdu, pourtant je suis clair dans mon besoin. Alors à l'aide svp

    Merci pour vos réponses !


  2. #2
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    et pour semer le doute Sigma 100-400 contemporary avec dock pour un zoom performant. si tu es musclé 120-300 f:/2.8 sigma aussi
    si c'est pour des peitis oiseaux , le 150-600 à 400 pas facile d'attarper du bif . n'oublie pas que le 6D est un petit peu mou a l'autofocus, avec le dock sigma tu peux parametrer l'autofocus ( distance mais aussi priorité pour la netteté) Eric
    Bonne journée Eric.

  3. #3
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 827
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Et plus tu vas chercher des renseignements et moins tu sauras.
    Dans ce que tu donnes il n'y a pas de mauvais objectifs mais parfois de mauvais photographes.
    Pour la mise au point à pompe, ils sont tous pareils, sauf que c'est direct sur les Canon, par l'intermédiaire d'une bague pour les Sigma ou Tamron, mais tous déplacent fortement le bloc optique avant, alors pompe ou pas, déplacement égale entré de poussière.
    J'ai utilisé du 400 à mise au point manuel et je m'en sortait plutôt pas mal, il faut apprendre à connaitre son sujet et préparer son approche.
    Plus tu rajoutes de la focale et plus tu rapproches mais, a moins de taper dans les grands blancs au prix que tu connais, cela apporte de la perte de piqué.
    Je dispose d'un Sigma 150-500 utilisé sur 50D et 7D et bien difficile de voir la différence entre 400 et 500, mais c'est vrai qu'il pique mieux à 200.
    Un télé, c'est lourd, surtout les Sigma, le mien fait 2kg.
    Alors, quelque soit ton choix, Canon, Tamron ou Sygma, tu ne seras pas déçu.
    Bien sur, un fixe c'est mieux mais pas aussi polyvalent.
    A cet endroit, des photos faites avec un vieux 400 tout manuel, un vieux 200-400 Tamron et le 150-600 Sigma.
    Si tu arrives a voir des différences....
    https://tm-photographie.jimdofree.com/nature/

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2020
    Localisation
    France, Normandie
    Âge
    39
    Messages
    15
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    17-40L / 85 1.8 / 50 2.5 macro / 70-200 F4 L

    Par défaut

    Effectivement pour https://tm-photographie.jimdofree.com/nature/, sans les EXIF on ne voit pas de différences... Tout est bon !

    Pour le 6D, je sais que je ne pars pas avec le boitier idéal, mais pour le coup, je ne compte pas changer exprès. De plus, pour le portrait, j'en suis plutot fan.

    Pour le fixe, je sais qu'une bonne partie des personnes ici ont ou ont eu le montage 300 f4 + extender. Pourquoi pas... mais je ne sais pas si le saut est si qualitatif. C'est vrai que j'ai priviligé jusqu'à présent des zooms internes (70-200 f/4 ou 17-40) ou des optiques fixes car j'ai toujours eu peur de cet effet de pompage, notamment à cause du sable.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mars 2020
    Localisation
    France, Normandie
    Âge
    39
    Messages
    15
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    17-40L / 85 1.8 / 50 2.5 macro / 70-200 F4 L

    Par défaut

    D'ailleurs, un des reproche zoom + extender est la perte de l'AF ? Sur un FF comme le 6D avec une bonne montée en ISO, c'est avéré ?
    Et je n'arrive pas à savoir si ca concerne le 1,4 version II ou même le 1,4 version III est concerné...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2019
    Localisation
    Rouen
    Messages
    90
    Boîtier
    600D défiltré, 80D, 6D
    Objectif(s)
    Samyang 8mm, Sigma 18-35 Art, Canon 50 STM, 85 f/1.4 L IS et 70-200 f/4 L IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Clement_M Voir le message
    Je suis sur 6D par ailleurs.

    Au vu de toutes les lectures, je me suis tout d'abord dirigé vers le Tamron G2, qui correspond bien aux critères. Mais j'arrive pas à savoir si cette histoire de mou entre 400mm et 600mm c'est du chiquet. De plus, le poids et l'allonge au final c'est pas rien. Après le prix me plait bien aussi (et la garantie).
    Puis, malheur à moi, j'ai commencer à regarder du côté des reviews anglo-saxone, et le 100-400 II revient pas mal pour sa polyvalence. En y regardant de plus prêt, le poids est top, la distante mini de MAP est parfaite pour la proxy. Mais je perds les 400-600 pour de la photo oiseaux bord de mer plus ou moins craintive (inutile de s'approcher des hirondelles des plages, top craintives...). Et le x1,4 a l'air de bien fonctionner, voire pour un prix similaire un APSC d'occas, histoire de récupérer une facteur 1,6. De plus, vu la qualité, j'ai l'impression qu'un crop en post traitement est facile à réaliser qualitativement.
    Je me suis intéressé au même matériel.
    Mais selon le manuel, les collimateurs du 6D ne fonctionnent qu'avec des objectifs ouvrant à f/5.6 au minimum. Donc l'AF sur 100-400 avec x1.4, c'est à oublier. D'autant que l'AF du 6D est assez lent, alors pour mettre des piafs en boîte, ça va être délicat.

  7. #7
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 881
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Euh, le 100-400 II n'est plus à pompe...
    Après Jean-Mi a un 5DIV. Ce n'est pas un 6D... donc côté AF, même hyper bien micro-réglé, ce sera difficile de faire aussi bien avec des zozios mobiles.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mars 2020
    Localisation
    France, Normandie
    Âge
    39
    Messages
    15
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    17-40L / 85 1.8 / 50 2.5 macro / 70-200 F4 L

    Par défaut

    Bonsoir Jean-Mi, après avoir épluché les posts sur ce thème, ca me fait plaisir d'avoir un post de ta part, car je sais que tu es un fervent défenseur de ce TAMRON G2. La qualité de la photo est assez impressionnante.
    Du coup, je me permets quelques questions :
    - la qualité d'une telle mise au point est d'origine constructeur ou tu as eu une vraie plus-value avec la console Tap-In ?
    - je crois me rappeler que tu as d'abord eu assez longtemps en montage un 300 f/4 + 1,4x II. Après quelques années à utiliser le Tamron G2 tu ne regrettes pas du coup ?
    - Je suis intéressé par la proxiphoto, du coup le bokeh est important pour moi. Comment se comporte ce Tamron ? le canon 100-400 permet un MaP mini à .98m, celui-là à 2.2m mais à 600m. Du coup, tu sais me dire si ca reste viable ?
    - Enfin, dernière question : la contruction reste fiable après 3 ans à le transporter ?

    Merci pour ton exemple, et beau pigeon de confinement !

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mars 2020
    Localisation
    France, Normandie
    Âge
    39
    Messages
    15
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    17-40L / 85 1.8 / 50 2.5 macro / 70-200 F4 L

    Par défaut

    @fg06 : Du coup, plus à pompe signifie plus étanche aux poussières type sable ?

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mars 2020
    Localisation
    France, Normandie
    Âge
    39
    Messages
    15
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    17-40L / 85 1.8 / 50 2.5 macro / 70-200 F4 L

    Par défaut

    C'est dingue ce changement d'habitude qu'impose l'animalier. D'abord coutumier au portrait, le FF était le graal pour moi et j'ai economiser pour ce premier FF abordable. La, ca serait plutot un handicap
    Après, rien ne m'empeche de me tourner vers de l'occas pour un meilleur boitier d'ici un an. Un 7dII me semblerait peut etre plus adéquat du coup

  11. #11
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un ff est plus souple qu’un apsc ...surtout avec un tc

  12. #12
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    jean-mi le 150-600 a un trés beau rendu , chez sigma a 600 ouverture f:/6.3 chez tamron f:/6.3 , mais ton 5dmk4 est vraiment d'enfer il met le tamron a f:/5.6 alors que le fabricant le donne a f:/6.3.

    pour clement , j'ai 6d et 7dmkii , rien à voir pour l'autofocus , le 6d marchera avec le colimateur central , sur le 7dmkII c'est mieux 9 colimateurs . audiophil a eu une promo sur le 7dmkii , sait on jamais demander a fadela si il y a une promo de faisable.

    clement ne pas se fier au photos de mimi , comme obelix il est tombé dedans , il a des millions d'années de développement LR ou PS donc en plus du travail de la prise photo , il dégaine comme luky luke dans le post traitement .

    sinon chercher le 7dmkii d'occaze et un 150-600 d'occaze si possible avec tap ( pour maj de l'objectif), atttention l'objectif 150-600 en bif c'est pas de la tarte , ca bouge tout seul dans le viseur !.eric
    ps bif ( bird in fly ).
    Bonne journée Eric.

  13. #13
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 770
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ercflmnt Voir le message
    clément ne pas se fier au photos de mimi , comme Obélix il est tombé dedans , il a des millions d'années de développement LR ou PS donc en plus du travail de la prise photo , il dégaine comme luky luke dans le post traitement .
    +1

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mars 2020
    Localisation
    France, Normandie
    Âge
    39
    Messages
    15
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    17-40L / 85 1.8 / 50 2.5 macro / 70-200 F4 L

    Par défaut

    Les exemples de jean-mi sont en effet magnifiques (y compris ceux sur son site...). je me doute bien qu'il n'y a pas que le couple boitier / objo qui fasse le job !
    Le 6D sera limite en effet pour des oiseaux en vol, mais sur les bords de mer j'ai aussi pas mal de possibilité d'oiseaux à l'arrêt. Je vais essayer comme ca et je pense que le 7DII sera une suite normal !

    Donc je retiens : le 100-400 sera trop court et la qualité du Tamron G2 n'a rien à rougir. Et la garantie de 5 ans est quand même un argument majeur pour moi. Je commence à voir ma réponse pointer

    J'ai juste un peu peur du poids et de la maniabilité de l'engin en billebaude.

    Juste une question : sur pas mal de tests en ligne, on a souvent une perte significatif de piqué lorsqu'on est APSC (par rapport au FF). Il y a une raison pour cela ?

  15. #15
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    nan 6d pas F8, clément j'ai oublié le 90D , a vérifier par rapport au 7dmkII.Eric
    Bonne journée Eric.

  16. #16
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    pour le piqué voir Mnemmeth , il explique bien .
    Bonne journée Eric.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    mars 2020
    Localisation
    France, Normandie
    Âge
    39
    Messages
    15
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    17-40L / 85 1.8 / 50 2.5 macro / 70-200 F4 L

    Par défaut

    Du coup, ca serait la raison de l'écart (que je trouve quand même significatif) dans la vidéo https://youtu.be/Vgr2zQvgb-A ? IL n'y pas d'autres éléments comme le nombre de pixel ou je ne sais quoi d'autre ? Dans cette vidéo, la différence de qualité est quanf même bluffante...

    En fait, si mon 6D est limité avec son malheureux collimateur centrale, et si un passage sur un boitier plus réactif semble inévitable (vu mon budget, je penche en effet pour un 7dII), le 100-400 revient dans la course, car je me demande si ses résultats ne seront pas plus qualitatif sur ce type de boitier... 400mm semble en effet suffisant sur APSC. Je peux même lui adjoindre un extender, mais je ne sais pas si je garde l'AF avec l'extender 1,4 version II par exemple (la version III ne semble pas ajouter grand chose...)

    Ce n'est pas simple dans ma tête

  18. #18
    Membre
    Inscription
    mars 2020
    Localisation
    France, Normandie
    Âge
    39
    Messages
    15
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    17-40L / 85 1.8 / 50 2.5 macro / 70-200 F4 L

    Par défaut

    D'autant plus qu'avec le 100-400, plus besoin du 70-200 que je revendrais je pense. du coup, le montage est certes un peu plus cher, mais ca reste dans le meme ordre de grandeur (en partant sur de l'occasion par contre )

    et un 7D pour l'AF , ca n'est pas suffisant ?

  19. #19
    Membre
    Inscription
    mars 2020
    Localisation
    France, Normandie
    Âge
    39
    Messages
    15
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    17-40L / 85 1.8 / 50 2.5 macro / 70-200 F4 L

    Par défaut

    Et sauf si je me fais une mauvaise idée, le 100-400 II reste plus portable (en tout cas il fait mini 500gr de moins), non ?
    Mais redondant avec mon 70-200.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    mars 2020
    Localisation
    France, Normandie
    Âge
    39
    Messages
    15
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    17-40L / 85 1.8 / 50 2.5 macro / 70-200 F4 L

    Par défaut

    oui, mais toi il ouvre à 2,8 . Dans mon cas, mon 70 200 ouvre seulement à f/4, est non IS, et en plus sa distance mini de MaP est de 1,2m, alors qu'un 100-400 est plus permissif...
    Après je rate peut-etre d'autre critères mais j'ai bien l'impression qu'un 100-400 sur FF est aussi bon pour le portrait que le 70 200 f/4 (en terme de piqué, de bokeh à 4,5). Et il permet en plus d'autres domaine, comme la proxy et de l'animalier approcable. Après pour du BIF (je réutilise mon nouveau accronyme de la journée ), sur le 6D il sera trop court, donc un passage sur APSC est nécessaire, pour pas perdre l'AF avec un extender.

    Ma seule crainte revient à l'étanchéité de ce zoom, alors que mon 70-200 est tout interne.
    J'ai tout compris ?

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 28
    Dernier message: 23/12/2017, 19h01
  2. EOS 100D Objectif polyvalent ?
    Par Aka dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/05/2017, 21h07
  3. Choix objectif polyvalent
    Par Focus10 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 51
    Dernier message: 14/03/2016, 19h00
  4. Objectif polyvalent
    Par silberfeil dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/09/2009, 09h37
  5. objectif 400 D polyvalent
    Par jjallu dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/06/2007, 13h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com