Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Discussion: Question objectif polyvalent animalier
Mode arborescent
-
03/04/2020, 21h51 #21Modérateur
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Le 7DII gère le f/8. Donc le montage 100-400 + x1.4 fonctionnera. A vérifier pour l'intérêt d'un ext vIII (je ne suis pas sûr que le V3 soit plus efficace), donc un V2 peut largement suffire ! La pompe du 100-400 n'était pas l'aspirateur à poussière que certains ont toujours prétendu. Plus sensible, certes, mais pas rédhibitoire.
Pour la différence des capteurs aps-c et FF, cela tient principalement à la densité des diodes : plus c'est dense plus l'optique devra être qualitative. C'est aussi (version très rapide, Fred - aka Mnemmeth est dedans donc expert
) cette densité plus réduite sur FF qui permet de monter plus haut en ISO. Les 1Dx n'ont que peu de pixel comparés aux boitiers grand public... et pourtant les images qui en sortent, prises par ceux qui savent s'en servir, sont en générale excellentes !
Le FF a donc ses avantages (pas de crop facteur, certains préférant le faire sur l'ordi avec une image venant d'un FF plutôt que l'avoir native avec un aps-c), mais aussi ses inconvénients (le 5Div n'est pas accessible à toutes les bourses par exemple pour qui veut concilier FF et AF de compèt). A côté de ça l'apsc est moins onéreux mais nécessite d'excellentes optiques et de surtout bien savoir s'en servir (comme d'un boitier FF équipé d'une excellente optique d'ailleurs) : mettre un 150-600 sur un apsc (donc éq 960 mm) demande dextérité et maîtrise (même si la stab est efficace), une montée en iso pour montée en vitesse (donc une bonne tenue aux isos hauts ce qui, si tu m'as bien lu, n'est pas la qualité première des apsc - mais rien n'est infaisable
)...
Sur un FF, le 150-600 passe très bien, mais reste la limite du 6D qui pêche par son AF. Mais aussi le temps passé dessus à apprendre et dompter la bête.
Un pavé dans la mare... le 5DIII d'occase ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
téléobjectif polyvalent animalier et voyage canada, je cherche le mouton a 5 pattes
Par Naar dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 28Dernier message: 23/12/2017, 19h01 -
EOS 100D Objectif polyvalent ?
Par Aka dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 19Dernier message: 26/05/2017, 21h07 -
Choix objectif polyvalent
Par Focus10 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 51Dernier message: 14/03/2016, 19h00 -
Objectif polyvalent
Par silberfeil dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 22/09/2009, 09h37 -
objectif 400 D polyvalent
Par jjallu dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 05/06/2007, 13h39