Citation Envoyé par Clement_M Voir le message
Je suis sur 6D par ailleurs.

Au vu de toutes les lectures, je me suis tout d'abord dirigé vers le Tamron G2, qui correspond bien aux critères. Mais j'arrive pas à savoir si cette histoire de mou entre 400mm et 600mm c'est du chiquet. De plus, le poids et l'allonge au final c'est pas rien. Après le prix me plait bien aussi (et la garantie).
Puis, malheur à moi, j'ai commencer à regarder du côté des reviews anglo-saxone, et le 100-400 II revient pas mal pour sa polyvalence. En y regardant de plus prêt, le poids est top, la distante mini de MAP est parfaite pour la proxy. Mais je perds les 400-600 pour de la photo oiseaux bord de mer plus ou moins craintive (inutile de s'approcher des hirondelles des plages, top craintives...). Et le x1,4 a l'air de bien fonctionner, voire pour un prix similaire un APSC d'occas, histoire de récupérer une facteur 1,6. De plus, vu la qualité, j'ai l'impression qu'un crop en post traitement est facile à réaliser qualitativement.
Je me suis intéressé au même matériel.
Mais selon le manuel, les collimateurs du 6D ne fonctionnent qu'avec des objectifs ouvrant à f/5.6 au minimum. Donc l'AF sur 100-400 avec x1.4, c'est à oublier. D'autant que l'AF du 6D est assez lent, alors pour mettre des piafs en boîte, ça va être délicat.