Citation Envoyé par nyx4026 Voir le message
je compte me faire un affut style "tente avec toile camouflage" qu'utilisent certain du forum pour les oiseaux et ca marche apparement bien. mais est ce un bon camouflage pour des animaux type chevreuil, renard... ou faut il penser a autre chose?
merci d'avance pour vos avis.
Le comportement des grands animaux de la faune sauvage vis à vis d'une présence "indésirable" est totalement différent de celui des oiseaux. Point n'est besoin de tente de camouflage pour faire de la photographie animalière sur la faune "à poil", mais il y a quelques règles simples à observer:

Toujours se placer à" bon vent" par rapport à l'animal recherché qui possède un odorat très développé et qui peut détecter la présence de l'homme jusqu'à plusieurs centaines de mètres.

Porter des tenues neutres qui se fondent dans le paysage (exemple du loden vert forêt des chasseurs) , la tenue camouflée n'est pas un impératif.

Utiliser les éléments naturels pour se dissimuler, tels que rochers, arbres, buissons, etc,...

Garder l'immobilité, un homme debout contre un arbre si il reste immobile n'inquiétera pas un animal, mais celui-ci détalera au moindre geste.

Ne pas oublier qu'un animal sauvage possède également une ouïe très développée et que le moindre bruissement produit par un vêtement inadapté peut le faire fuir, ou le choc de deux objets entre eux.

Et enfin, c'est essentiel également, apprendre à connaître les moeurs et les habitudes des espèces recherchées.