Je ne vois pas plus d'avantage au plateau rapide RC 4 par rapport au RC 2, il est différent du fait que son support est plus grand pour recevoir les niveaux à bulle incorporés.

Il y a une différence de prix entre la 486 RC 2 rt la 488 RC 2 du fait qu'elles ne sont pas construites de la même façon. La 486 a un levier de commande unique qui sert à la rotation panoramique et à la bascule en même temps alors que sur la 488 il y a deux commandes séparées pour chacune des fonctions et c'est un plus réel.

La rotule 322 RC 2 est pratique du fait que tu commandes toutes les manoeuvres d'une seule main qui doit se balader entre la poignée de la rotule pour le cadrage et celle du boîtier pour le déclencheur. J'ai commencé avec celle là mais je suis revenu à la rotule ball avec la 488 RC 2 que je trouve plus pratique parceque la main droite ne quitte pas la poignée du boîtier pendant que la main gauche sert au blocage et déblocage de la rotule. Elle convient également beaucoup mieux au basculement en mode portrait.

Il n'y a aucune contre-indication à monter une 486 ou une 488 RC 2 sur un monopode aussi bien que sur un trépied. Comme monopode j'ai un bilora 1119 qui est livré avec rotule ball et plateau rapide mais j'ai déjà essayé avec la 488 RC 2 qui équipe mon trépied et ça va tout aussi bien, elle est juste un peu plus "mastoc".