Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Mode arborescent
-
17/09/2007, 11h41 #3
- Inscription
- March 2005
- Localisation
- Corbeil-Essonnes (91)
- Âge
- 55
- Messages
- 15 892
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Lu,
Un peu de précisions cependant:
- en effet tôt le matin et au couché donnent des ambiances souvent plus sympa, les couleurs saturés et les ombres crées par les rayons obliques donnent une profondeur et des volumes.
- les espèces vont bien sûr dépendre du lieux
Cependant le matériel joue un rôle très important dans le résultat, car c'est bien de pouvoir se lever tôt mais shooter avec un 70-300mm F4-5.6 à 3s de pose à 1600iso risque vite de te lasser des photos de flous de bougé. Donc l'affût demande plusieurs choses:
- choisir une espèce shootable avec des faibles lumières (certaines espèces bougent trop, d'autres sont plus statiques, permettant avec un pied de les shooter) Un martin ou un héron par exemple sont capables de rester sans bouger pendant quelques sec, cela permet donc de shooter même avec des temps importants malgré une longue focale, il suffira de stabiliser le mouvement photographe
- faire du repérage au moins au jumelles ou encore à la vue (si espèces faciles à voir) et si possible plusieurs fois, pour connaître les habitudes. Cela permet d'assurer tes chances de revenir avec quelques clichés, malgré que malgré tout cela n'est pas toujours garanti. Une fois que tu peut dire que tel bestiole se pointe assez souvent à tel endroit, il faut essayer de voir quel angle de vue permettrait de se placer au mieux. Le reste c'est on se lève tôt et en prend possession des lieux en étant silencieux et plus qu'a attendre longtemps parfois pour espérer capturer.
Dans tous les cas il faut respecter l'espèce qu'on shootera et en prendra pas les mêmes précautions de distance si il s'agit d'un simple lieux de pause de l'espèce ou si il s'agit de lieux de nidification, car ici le risque est la mort de la progéniture, donc ne pas hésiter à demander avant de faire n'importe quoi, pour que cela soit fait sans aucun risque pour l'espèce.
- l'époque va encore dépendre de l'espèce, car certaines espèces changeant complétement de "robe" ce qui demande de savoir à quel moment de l'année il va arborer la plus belle, ou au pire la shooter dans ces états multiples
Pour les lieux c'est simple: partout ou cela est possibleR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
quelle imprimante et quelle encre ?
Par stivideo dans le forum ImpressionsRéponses: 11Dernier message: 03/09/2007, 08h03 -
quelles espèces?
Par sebdepic dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 2Dernier message: 14/05/2007, 19h26 -
Correction de netteté dans DPP : Quelle valeur ?
Par Daneel dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 11/03/2007, 13h16 -
argentique et numérique : quelle correspondance dans les objectifs ?
Par michael12 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 16/12/2006, 12h36