Le "bean'sbag" est très bien aussi .. le sac de haricot .. ou de riz .. :p

C'est un sac un peu souple qui épouse la forme du support et celle de l'objectif que l'on cale dessus .. du coup tout l'ensemble boîtier et objectif est stabilisé

Au fait ton 500 mm .. c'et le IS ou non ? parce que c'et quand mmême vachment pratique le stab' !!

Sinon pour le bean's bag j'en ai fait un qui est pas mal .. et comme les haricots ou le riz je me suis dit que ça devait faire une sorte de "farine" à force de frotter les grains le uns sur le autres et du coup faire de la poussière partout .. ben j'en ai fait un mais avec des billes de plastique

Et pour trouver des billes de plastiques pas chère .. j'ai acheté 15 guirlandes de Noël de 3 mètres à Ikéa en soldes juste avant Noël .. c'était composé de petites billes de plastiques accrochés sur un fil .. les billes faisant 10-12 millimiètres de diamètres environ

Après je me suis tapé la coupe de tout ça .. assez long et mal aux doigts .. mais bon le résultat est très pratique et efficace .. un peu plus de 2.000 billes dans le sac .. avec un poids de plus de 3 kilos et portable dans un sac photo sans soucis

J'ai quelques images du bean's bag "plastique" mais je sais pas comment on les mets en lien