Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Vue hybride

Membre Avatar de Yoshi
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 EX DC F2.8 Macro + Canon 70-200 F4 L +Canon 50mm F 1.4 + Flash 580 EX II

Par défaut

Toi tu es un sacré vénard !

J'ai posé la question pour l'extender, cela freine un peut car à un certain moment on peut plus l'utiliser en AF ou plus en sport etc...

Alalal dur dur le choix !

Je ne sais pas du tout..

Je sais que SNY à un 100-400 mm. Je voudrais savoir ce que tu en penses ?

Toi qui fais aussi de l'annimalier que conseillerais tu ?

Encore merci pour tout typhoon !

Amicalement Yoshi

Membre Avatar de Yoshi
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 EX DC F2.8 Macro + Canon 70-200 F4 L +Canon 50mm F 1.4 + Flash 580 EX II

Par défaut

Citation Envoyé par Typhoon Voir le message
    Mais de rien Yoshi (alors on est fan de nintendo )
    LOL :thumbup: :thumbup: en fait fan de yoshi !

j'aurais aimer changer mon speudo sur le forum pour le laisser en Yoshi !

J'adore ce petit personnage en fait, et j'aime bien son nom ! :thumbup:

Aller tchuss l'amis !

Vais aller un peut bosser quand lol...même si c'est mort... lol

Vive EOS NUM !

Amicalement YOshi

Membre Avatar de seaseb
    Boîtier
    R5
    Objectif(s)
    10 à 700 avec tc

Par défaut

> J'ai posé la question pour l'extender, cela freine un peut car à un certain moment on peut
    > plus l'utiliser en AF ou plus en sport etc...

mmmm tu n'a pas bien lu nos réponse
    Avec un tc il faut considérer la perte optique d'une part, la perte de diaph d'autre part et l'impact sur l'AF.
    Partant d'une focale fixe de trés bonne qualité comme le 300 elle encaissera optiquement parfaitement le 1.4 et restera honnête avec le tc*2.

Pour l'AF un TC est un problème si l'ouverture résultante et plus petite (donc valeur > 5.6).
    Un 300 F4 + tc 1.4 donne un 420 5.6. Donc l'AF continue de fonctionner parfaitement normalement.
    Un 300 F4 + TC *2 donnera un 600mm F8. Là plus d'AF sur les xxxd et xxd et uniquement en collimateur central sur les 1dx.

Pour mémoire les valeurs de diaph normalisée sont 2.8, 4, 5.6, 8. Un tc 1.4 te fait perdre une valeur, un tc *2 te fait perdre 2 valeurs.

Dans ta liste d'objo tu peux aussi ajouter le sigma 100/300 f4 de trés bonne facture optique. Il encaissera un 1.4 aussi donc (donnera un 140/420 5.6).

Clairement en polyvalence le roi est le 100/400 mais à 400 on a pas la qualité du 400 5.6, c'est tj du compromis. Polyvalence contre qualité optique.

Enfin suivant les animaux visé la lumière peu avoir sont importance, donc l'ouverture aussi.

Globalement pour les animaux en milieu naturel, 95% on est au max de la focale sur un zoom donc un fixe ferait tt aussi bien l'affaire. Dans cette hypothèse le 300 + tc est plus polyvalent (et plus lumineux nu avec la stab en bonus) que le 400 5.6 L.

Pour du sport, des animaux en parc et d'autre usage un zoom est largement préférable donc 100/400 L ou 100/300 sigma.

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Re,

En faite entre un 400mm F5.6 et un 300 F4 IS + TC, focales fixes tout 2 je préfère la solution 300 F4 IS et ce pour cette raison:

- avec le TC on obtient bien un 420mm F5.6 IS avec AF avec une qualité encore très bonne et l'IS c'est ce qui en fera un meilleur énnemi du bougé comparé au 400mm F5.6. En effet là ou le 400 F5.6 sera obligé de monter en ISO pour éviter le bougé avec le 300mm tu n'aura pas à le faire et shooter à 1/100 sur sujet peu mouvant devient facilement possible là ou le 400mm demandera monopode ou appui, voir pied.

- lorsque c'est du shoot court ou pas trop long, tu peux revenir à une focale plus courte (300mm) et ainsi bénéficier de l'ouverture F4 (soit un gain de vitesse sur le 5.6 car 1 diaph) avec l'effet qui va bien sur la PDC. Certes le top reste le 300 F2.8 IS mais le budget n'est plus vraiment le même.

- en cas de zoom, le 100-400mm IS là encore est très polyvalent et permettra là aussi de passer en dessous des limitations du bougé pour une qualité optique très convenable pour le prix mais en dessous de ce qu'on obtient avec un 300mm F4 IS.

Dur dur de faire son choix n'est ce pas ?

A savoir cependant qu'énormement de super photos sont faites avec des focales fixes comme les 300 F2.8 IS, 400 F4 DO IS, 400 F2.8 IS, 500 F4 IS ... car dans la nature on est bien souvent trop loin plutôt que trop près et la qualité de ce qui est obtenu tolère le crop ou encore le TC sur ces optiques ce qui en font des armes redoutables à un prix redoutable, mais cela est seulement pour dire que la focale fixe demande une certaine habitude mais ne pose au final pas un vrai blocage loin de là

++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel objectif pour quel usage
    Par jp2203 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/03/2007, 10h24
  2. Quel objectif pour mon 30D?
    Par sebtek dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2007, 18h42
  3. quel objectif pour ...
    Par dada1992 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6