Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: quel mode de mesure de lumiere
Mode arborescent
-
30/11/2007, 15h02 #6Membre
- Boîtier
- -
- Objectif(s)
- -
Salut,
j'ai pensé à ce post ce midi en allant tester mon 40D en faible lumière. J'ai donc choisit quelques écureuils en sous bois (au hasard :rolleyes: ).... avec le versant d'en face en plein soleil. Donc contraste d'enfer et meilleur moyen de tester les conseils vus précedemment.
Donc là je suis en mesure selective (9%) donc j'avais deux solutions :
- faire la mesure sur le tronc (pour couvrir les 9%) en décalant l'appareil vers la droite et en mémorisant l'expo avant de recadrer.
- ou faire comme pour cette photo : mesure sur l'ecureuil en compensant de +2/3 IL puisque dans les 9% de mesure j'ai le soleil d'en face qui aurait causé la sous ex totale de ma bestiole.
Morale le fond n'est pas si cramé que ça après un très léger post traitement donc ça vaut le coup.
Alors l'exif : 1600 iso f/5,6 1/50ème ,à 400mm en étant debout, comme quoi l'IS du 100-400, et mon apnée aussi quand même, sont fort honorables :thumbup: . En fait j'ai pris en rafale et y a eu beaucoup de déchet pour flou de bougé de la part de l'écureuil et de la mienne (quand même je suis pas un trépied
).
Seb.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Liens collimateur AF et mode de mesure lumière
Par =vox= dans le forum Discussions techniquesRéponses: 94Dernier message: 22/12/2015, 22h32 -
Vos habitudes en mode de mesure de lumière ?
Par kekle dans le forum Discussions généralesRéponses: 10Dernier message: 05/06/2007, 19h03 -
quel mode de mesure choisir
Par kamikaz dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 09/03/2007, 00h33 -
[EOS 300D] Choix du mode de mesure de la lumière
Par ArnaudL dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 27/07/2006, 10h33 -
Peut-on choisir le mode de mesure de lumière...
Par jved dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 29/12/2004, 15h41