Re,

Disons que le mode tennis grâce au paramètre sensibilité assez bas, permet de ne pas passer rapidement à une autre cible. Lorsque la cible n'est pas trop grande et qu'elle peut être perdue, il permet de laisser le temps de la re cibler sans la perdre.
On peut choisir un mode plus sensible mais dans ce cas il faut être bon en suivi.
En sachant que tous les modes peuvent donc être ajustés sans problème et on peut facilement les ré initialiser pour retrouver le natif.

On peut utiliser les 61 collimateurs sur fond pas trop fouillis (ciel par exemple) mais dans l'idéal le sujet ne doit pas être trop petit quand ni de la couleur du fond ... Il fonctionne pas mal sur ciel en tout cas

La taille de la zone est à prendre en considération si la zone de 9 collimateurs ne suffit pas (cela arrive) dans ce cas tu n'a pas le choix de prendre le côté. Cependant la zone s'étend jusqu'à proche du centre, on peut obtenir quand même un sujet relativement centré. Par contre plus le cadrage est serré (sujet plein cadre) plus il est nécessaire de décentrer. Sur sujet lointain c'est pas très grave de centrer.
Les collimateurs double croix étant centré on est donc plus "sensible" sur cette zone, cependant cela fonctionne quand même très bien sur les côtés ...