J'ai pas de photo la, mais j'y penserai la prochaine fois que je vais en foret. Je posterai une photo en situation et puis une description de tout.
Version imprimable
Lu,
Perso je suis en Pantalon camo décathlon pour hiver (doublé et assez top en confort) Si nécessaire (gros froid) j'utilise en dessous un sous pantalon en polaire côté peau et sorte de tissus tramé côté extérieur. Quand sa caille cela est top pratique et même avec -17 on ne se les peles pas.
Côté haut j'utilise le même type de polaire en intérieur si grand froid et une veste décathlon typé hiver top pour le froid, couleur marron et multipoches.
En eté là je prend simplement un pantalon vert, ou noir, ou couleur sable, selon les conditions ....
Des gants camo si nécessaire et éventuellement cagoule camo, casquette camo (pratique quand j'utilise la capuche de la veste pour éviter qu'elle me tombe dans les yeux .... Double gants si grand froid
En gros rien d'extraordinaire, je suis loin du GI allant en campagne .... mais j'essayes de ne pas être trop visible quand même question que si je me planque ou que j'arrête de bouger, l'espèce puisse venir pas trop loin sans fuir dès que je rentre dans son champs de vision .... pour l'instant cela fonctionne pas mal :)
Je réagissais simplement au fait que tu dises que les chasseurs ne peuvent pas cohabiter avec les autres usagers et que tu parles d'un permis pour la chasse photo.
Mais je préfère passer dans la mire d'un photographe que d'un chasseur :)
Ca met déjà arrivé de croiser des chasseurs et leurs chiens. Ils ne sont pas content parce que tu peux faire fuir le gibier et en plus quand tu as toi même des chiens, tu as encore plus le droit au regard de travers.
Tout les chasseurs ne sont pas agressifs, et heureusement. Certains seront même content de discuter avec vous, de vous indiquer les bons coins, et inversement, je dis à certains ce que je vois, et ils sont contents. Il faut simplement savoir cohabiter.
Personnellement, quand je croise des chasseurs en sortie photo, je fais en sorte de ne pas être vu, et je les évite un maximum. Et s'ils voient qu'on ne fais pas de bruit, et qu'on est discret, la plupart ne disent rien.
Merci =) Les chasseurs étaient là bien avant moi, il n'y a pas de raison que je m'en plaigne.
Positivons : il y a des gentils partout, dans chaque catégorie et des méchants aussi...
( Mon coup de gueule du jour est contre ces VTTistes qui déboulent dans ton dos, comme des dératés, alors que le sentier est étroit... Et comme la sonette est en option...
Le prochain qui me flanque un quasi-infar va se payer mon monopode dans ses rayons... )
N.B. : Chez DOURSOUX, à Montparnasse - Paris, il y a des vestes moletonnées camo d'origine russe qui sont super-chaudes et taillées assez long sur les fesses: que les grands frileux comme moi se le disent !
Si cela intéresse quelqu'un, voici un exemple d'affut court, à monter en moins de 5min pendant une billebaude par exemple. Le tout simplement avec un filet 1x2m posé sur une armature en bois ramassé sur place. Assez grand pour deux, il suffit de passer l'objectif par le dessous. Facilement améliorable avec quelque fougères, ou des feuilles.
http://img168.imageshack.us/img168/1594/img1401m.jpg
Monté près de Mouguerre, dans une réserve de chasse, si ca intéresse quelqu'un je serais heureux de partager =)