Citation Envoyé par prises2vues Voir le message
Eh bien, chez nous la chasse commence à l'automne, et à ce jour elle n'est toujours pas terminée - si ça c'est court.... Quant au principe que la chasse est à la mauvaise saison, là encore je ne peux me montrer d'accord. Brame du cerf fin automne, ensuite saison des amours pour les chamois, sangliers et bouquetins (tous moins farouches pendant ces périodes) pour terminer avec la saison d'amours des renards en février. Pour moi, ça englobe les meilleurs moments de l'année! Et enfin, histoire de compléter le désaccord, ici, on chasse tous les jours sauf le mercredi, mais puisque la loi a changé, on envisage de chasser ce jour là aussi. Perso, je connais bien le président de l'association de chasse de notre commune et on s'entend très bien malgré des différences très marquées sur un certain sujet!!!!! Du coup je passe un coup de fil pour savoir dans quel secteur ils chassent le lendemain pour faire des affûts en toute sécurité. N'empêche qu'avec les prolongements systématiques, il y a 5 bons mois de l'année où on conseille gentillement à toute personne non chasseur de rester chez lui. Pas cool du tout!

Je suis tout à fait d'accord avec toi, il y a conflit d'intérêt entre les chasseurs et les photographes, pour y mettre fin il faut appliquer au photographe les mêmes règles qu'au chasseur pour les mettre sur un pied d'égalité.

-Faire passer au photographe un permis, comme le chasseur.

-Faire payer tous les ans les taxes afférentes au permis au photographe, comme le chasseur.

-Faire payer la location des territoires au photographe, comme le chasseur.

-Imposer des dates d'ouverture et de fermeture au photographe, comme le chasseur.

-Faire payer les dégâts de gibier au photographe, comme le chasseur.

-Retirer le permis de photographier au photographe lorsqu'il commet une infraction, comme le chasseur.

-Soumettre le photographe aux mêmes contrôles que le chasseur.

-Etc,...

Je pense que tu serais d'accord, chacun aurait alors les mêmes droits et les mêmes devoirs, et tout irait pour le mieux entre ces deux activités humaines qui seraient soumises aux mêmes règles.:rolleyes: