Citation Envoyé par shamou Voir le message
D'habitude je suis plutôt d'accord avec tes interventions mais là par contre dire que l'automne n'est pas une bonne période pour la photo Les couleurs sont magnifiques, nous avons les périodes de rut du cerf puis du chamois, etc..
Je n'ai pas dit que l'automne n'est pas une bonne période pour la photo, regarde bien le sens de ma phrase. Je veux simplement dire qu'il faut profiter de la belle saison où il n'y a pas de chasse pour faire de la photo en toute tranquillité parceque la chasse se pratique à la mauvaise saison qui est moins favorable pour le photographe au vu des conditions climatiques. La période de chasse alliée à ces conditions climatiques engendre des restrictions pour le photographe, et si celui-ci n'a pas fait de photos durant la belle saison, il ne faut pas attendre le moment de la chasse pour s'y mettre.

Et je dis bien aussi que ceux qui veulent absolument pratiquer durant cette période peuvent le faire en respectant certaines règles, pour leur sécurité et pour ne pas perturber l'action de chasse. Je suis tout à fait d'accord avec toi pour les belles couleurs d'automne et le rut du cerf ou du chamois qui sont l'occasion de faire de belles photos, d'autant plus que les battues en forêt ne sont pas effectuées en général avant la chute des feuilles.