Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 48

Vue hybride

Membre Avatar de eric.bu
    Boîtier
    APSC
    Objectif(s)
    DE 1.8 A 5.6

Par défaut

Oui ,je ne vais pas non plus mettre au beau milieu d'une battue ,et au pire je telephone a la mairie ou société de chasses pour savoir ce qui se passe et ou .

Pour ce qui est du comportement des animaux ,oui il change (chevreuils qui se regroupe par exemple),leurs lieux de regroupement ou de nourrissage aussi mais leurs territoires ? je n'en suis pas sur .

Si dans une foret ou secteur boisé je croise plus de chevreuil que de sanglier ,je devrais avoir de forte chance de les "retrouver " en belle saison ,pas dans le même secteur mais l'indication et les renseignements pris en automne devrait être valable quand au niveau ou type de population de cette zone ,non?

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par eric.bu Voir le message

Si dans une foret ou secteur boisé je croise plus de chevreuil que de sanglier ,je devrais avoir de forte chance de les "retrouver " en belle saison ,pas dans le même secteur mais l'indication et les renseignements pris en automne devrait être valable quand au niveau ou type de population de cette zone ,non?
    Le chevreuil étant un animal sédentaire il ne quittera pas le massif dans lequel il est né et tu le retrouveras en des endroits différents selon les saisons. Une bonne connaissance du milieu, des moeurs et des habitudes de cet animal te permettront de le localiser facilement. L'exploitation forestière et les méthodes de gestion de la forêt ont une grande influence sur les animaux, c'est un des éléments à interpréter en priorité.

Les constatations effectuées en automne ne seront plus valables au printemps pour le niveau et le type de population, suite aux prélèvements effectués pendant la chasse, et à la mortalité hivernale naturelle plus ou moins importante en fonction des rigueurs de l'hiver. Prendre contact avec le président de l'association de chasse locale, ou le gestionnaire d'une chasse privée ou domaniale, permet le plus souvent d'établir un dialogue constructif et d'obtenir de précieux renseignements.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Sondage : quel est votre support principal pour regarder ou montrer vos photos
    Par newworld666 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/01/2009, 19h54
  2. Quel Objectif pour votre 1DMKIII
    Par EOS1DMKIII dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 36
    Dernier message: 13/08/2008, 00h14
  3. Billebaude au 420
    Par giorgioeos dans le forum [Flore]
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2008, 23h39
  4. Quel est votre objectif fétiche sur votre boitier APS-C ?
    Par sunguess dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 84
    Dernier message: 05/03/2008, 10h27
  5. quel est votre recette pour...
    Par keuz dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/10/2007, 10h45

Règles de messages