Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
Non, tu n'as pas reçu une salve de plombs, mais une retombée de plombs "morts" suite à un tir en hauteur, c'est absolument sans danger. L'éternel débat sur la présence des chasseurs qui sont les bêtes noires des photographes ressurgit un peu partout maintenant que c'est la période de chasse. Je renouvelle ce que j'ai souvent dit et écrit, il ne peut y avoir de cohabitation entre les chasseurs et les autres usagers (promeneurs, randonneurs, photographes, etc,...) sur un même territoire, pour des raisons évidentes de sécurité. Un brassard ou une casquette fluo n'arrête pas une balle tirée par un nemrod qui ne vous a pas vu parceque vous êtes hors de sa vue mais à la portée d'un projectile.

La saison de chasse est courte et se situe à une période de l'année qui n'est pas la plus favorable pour la photo, les jours sont courts, le froid et la pluie souvent présents, les terrains boueux,...Ceux qui n'ont pas réussi à faire des photos durant la belle saison ne réussiront pas mieux à la mauvaise.

Mais pour ceux qui veulent persister, qu'ils le fassent les jours non chassés (la chasse c'est un ou deux jours par semaine) , ou sur des terrains mis en réserve et sur lesquels il n'y a pas d'action de chasse. En procédant ainsi il n'y aura ni conflit ni accident.

Tu as raison pour la pluie de plomb mort ,je n'est pas du employer le bon terme ,sinon dans mon cas je fait pendant cette "mauvaise " saison ;beaucoup de repérage (j'en ai ou vais en avoir besoin).Pour ma part ,chasseurs et ou promeneurs ne me dérangent pas même si parfois ils font trop de bruit a mon gout ,ou font fuir un animal que j'observe depuis 30 min sans bouger .

Je prépare les billebaudes et peu être affuts des beaux jours(quoi que j'aime l'automne et l'hiver) et je n'ai que peut de jour de dispo pour le repérage (week end et surtout le dimanche .)