Citation Envoyé par eric.bu Voir le message
Effectivement ,pas facile de partager le terrain "de jeu".

Il m'est déjà arrivé lors d'une partie de pêche de recevoir une salve de plomb ,mais elle venait de loin et de très haut ,probablement un tir de pigeon ou palombe finissant sa course ;mais sa fait drôle ça c'est sur .
Non, tu n'as pas reçu une salve de plombs, mais une retombée de plombs "morts" suite à un tir en hauteur, c'est absolument sans danger. L'éternel débat sur la présence des chasseurs qui sont les bêtes noires des photographes ressurgit un peu partout maintenant que c'est la période de chasse. Je renouvelle ce que j'ai souvent dit et écrit, il ne peut y avoir de cohabitation entre les chasseurs et les autres usagers (promeneurs, randonneurs, photographes, etc,...) sur un même territoire, pour des raisons évidentes de sécurité. Un brassard ou une casquette fluo n'arrête pas une balle tirée par un nemrod qui ne vous a pas vu parceque vous êtes hors de sa vue mais à la portée d'un projectile.

La saison de chasse est courte et se situe à une période de l'année qui n'est pas la plus favorable pour la photo, les jours sont courts, le froid et la pluie souvent présents, les terrains boueux,...Ceux qui n'ont pas réussi à faire des photos durant la belle saison ne réussiront pas mieux à la mauvaise.

Mais pour ceux qui veulent persister, qu'ils le fassent les jours non chassés (la chasse c'est un ou deux jours par semaine) , ou sur des terrains mis en réserve et sur lesquels il n'y a pas d'action de chasse. En procédant ainsi il n'y aura ni conflit ni accident.