Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 68
  1. #21
    Membre Avatar de Panoramix
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    50
    Messages
    2 354
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par S.A.S Voir le message
    C'est ce que je me disais, moi aussi. D'ou un interet certain pour le format APS-C.

    Mais la donne " change ? " avec l'arrivée du 5D mk II car il pssède un FF 24 MP. Donc il n'a plus d'interet d'avoir de capteur APS-C à x1.6...

    Ce n'est pas vraiment ce que je disais ... au niveau crop sur ordi, le résultat doit (devrait) être similaire entre un FF et APS-C, mais dans le viseur, les boitiers équipés d'un petit capteur devrait être favorisés.


  2. #22
    Membre Avatar de crashbash
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    En gaulle
    Âge
    63
    Messages
    662
    Boîtier
    T90 / 40D / 5Dll / 7D / RX100
    Objectif(s)
    Du canon avec elle /

    Par défaut

    Citation Envoyé par Panoramix Voir le message
    Ce n'est pas vraiment ce que je disais ... au niveau crop sur ordi, le résultat doit (devrait) être similaire entre un FF et APS-C, mais dans le viseur, les boitiers équipés d'un petit capteur devrait être favorisés.
    Surtout pour la MAP.

  3. #23
    Membre Avatar de crashbash
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    En gaulle
    Âge
    63
    Messages
    662
    Boîtier
    T90 / 40D / 5Dll / 7D / RX100
    Objectif(s)
    Du canon avec elle /

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sebrr600 Voir le message
    1,6 est le rapport entre les différentes dimensions des capteurs et non pas des surfaces.

    36mm/22.2mm = 1.6
    24mm/14.8mm = 1.6
    Ou ça c' est la meme chose en fractionnant 24x36 cité plus haut
    --------
    14.8x22.2
    Dernière modification par crashbash ; 15/09/2008 à 10h13.

  4. #24
    Membre Avatar de S.A.S
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Massif Central
    Âge
    48
    Messages
    722
    Boîtier
    6D & 7D mk II
    Objectif(s)
    Tamron 150-600 + 35f2, 50f1.4 et 100f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Panoramix Voir le message
    Ce n'est pas vraiment ce que je disais ... au niveau crop sur ordi, le résultat doit (devrait) être similaire entre un FF et APS-C, mais dans le viseur, les boitiers équipés d'un petit capteur devrait être favorisés.
    Ah ok.....:rolleyes:

    Dans le viseur, tu as certainement raison. L'avantage effectivement aux viseurs APS-C qui " zoom de x 1.6 ".

    Mais à réfléchir, ne vaut'il mieux pas avoir effectivement la perte de se " zoom x1.6 " dans le viseur FF, mais retrouver se " zoom/grossissement/agrandissement" sur l'image raw final ?

  5. #25
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Et la mise au point ?
    Avec un viseur x1.6 c'est pas mieux ?
    Et l'AF, avec le x1.6 n'est-il pas plus précis ?

    Bien des questions ça ...

  6. #26
    Membre Avatar de Sebrr600
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Taverny (Val d'Oise)
    Âge
    50
    Messages
    3 536
    Boîtier
    1D Mark II -5D Mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II

    Par défaut

    Pour moi, il est clair que l'af est facilité avec un APS.

    Lorsqu'il s'agit (comme bien souvent) de faire une map au cordeau sur l'oeil avec une pdc qui ne dépasse pas quelques cms, je vous souhaite bien de la chance avec un full frame (même si celui-ci, à focale et distance du sujet identique, induira une pdc un poil plus grande).

    Su ce point, par exemple, avec votre 5D MkII, vous ne vous apercevrez de votre défaut de map qu'au moment du développement et du crop.

    J'aimerai bien savoir ce que feront les pros de la catégorie (Meunier and Co...) :rolleyes:

  7. #27
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    51
    Messages
    10
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24 ; Canon 24-105

    Smile

    Citation Envoyé par Sebrr600 Voir le message
    Pour moi, il est clair que l'af est facilité avec un APS.

    Lorsqu'il s'agit (comme bien souvent) de faire une map au cordeau sur l'oeil avec une pdc qui ne dépasse pas quelques cms, je vous souhaite bien de la chance avec un full frame (même si celui-ci, à focale et distance du sujet identique, induira une pdc un poil plus grande).

    Su ce point, par exemple, avec votre 5D MkII, vous ne vous apercevrez de votre défaut de map qu'au moment du développement et du crop.

    J'aimerai bien savoir ce que feront les pros de la catégorie (Meunier and Co...) :rolleyes:
    Je ne suis pas d'accord
    Sauf erreur de ma part, l'image du viseur d'un boitier APS-C est amputée par rapport à celle d'un FF et pas grossie : miroir plus petit, prisme plus petit, etc... elle n'est pas ramenée à la dimension de l'image d'un viseur FF (d'où l'impression d'un trou de serrure).
    Ton piaf fera la même taille dans les 2 viseurs mais le viseur du FF montrera des choses en bordure que ne montrera pas le viseur de l'APS-C (en gros c'est comme si on avait mis un masque sur le dépoli du FF).
    Non seulement je ne pense pas que la visée du FF soit défavorisée, mais j'imagine même que l'AF doit mieux fonctionner (plus de lumière).
    My 2 cents ... à confirmer (ou pas) par les pros.
    Dernière modification par LaBulle ; 15/09/2008 à 15h53.

  8. #28
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Bon, je pose la question autrement ...
    Le coef x1.6 est-il un facteur de multiplication de focal ou simplement un crop.
    Autrement dit, un APS-C fait office de multiplicateur optique ?

    En répondant a cette question, on auras la véritable réponse a la question initiale.

  9. #29
    Membre Avatar de dodineau
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Aux alentours de Caen Basse-Normandie
    Âge
    60
    Messages
    1 625
    Boîtier
    EOS 30D+5D, 2 Canon sinon rien...
    Objectif(s)
    Quelques fûts blancs ou noirs mais avec des liserets rouges pour décorer...

    Par défaut

    Bonjour,
    pour répondre à ta question, voici 2 photos, la 1 est prise avec un 5D et la 2ème avec un 30D. L'objectif est un 300mm F4 L IS monté sur trépied, j'ai juste changé les APN sans bouger l'objo.

    5D





    30D



    Bien-sûr les photos n'ont pas d'intérêt, c'est juste pour l'exemple.

    A+

  10. #30
    Membre Avatar de Frodo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Banlieue bordelaise
    Messages
    811
    Boîtier
    EOS 7d
    Objectif(s)
    Sigma 17-70, Sigma 10-20, Canon 55-250 IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Bon, je pose la question autrement ...
    Le coef x1.6 est-il un facteur de multiplication de focal ou simplement un crop.
    Autrement dit, un APS-C fait office de multiplicateur optique ?
    La question ne se pose pas : c'est un crop.
    Quant à prétendre que dans le viseur d'un aps-c on ne verra pas le sujet plus grand que dans celui d'un FF, faut pas exagérer non plus, surtout avec un viseur comme celui du 40d.

  11. #31
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Perso je dirais que c'est pas pareil. Car en imaginons que je pousse ce raisonnement on pourrait dire que faire une photo à 100mm airait le même résultat qu'à 1000mm en cropant la 1ère photo simplement grâce au bon nbre de pixels

    Dans la réalité cela n'est évidement pas comme cela. Car qui dit plus de distance dit plus d'air entre sujet et photographe = plus de particules en suspension = plus d'effet de lumières néfastes = ..... cad bien des erreurs capturés que la proximité éviterait sans mal. Certes entre un 200 et un 300 la différence n'est pas si grande que cela, mais dès qu'on commence à pousser ce raisonement on s'éloigne de cet état de faite et on obtiendrait pas le résultat voulu.

    La qualité obtenue en étant proche permet une netteté grâce à une map précise, et comme le dit panoramix un plus grande facilité pour maper juste dans le viseur. Un plus grand nbre de nuances car tous les pixels capturés si près ne peuvent pas avoir été modifiés par les éléments cités.

    Inutile de dire aussi que la pdc n'est pas pareil du tout non plus. Car autant une ouverture de 2.8 crée un flou énorme en proche map mini, autant on la perd si la map s'en éloigne énormément, le crop ne permettrait pas un sujet super nette bien défini et un flou bien flou bien défini, mais comme je le disais tout plus haut on peut obtenir un résultat proche si on abuse pas de cette manière de faire (100mm c'est jouable, au delà je pense qu'on s'éloigne progréssivement d'un résultat probant)

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  12. #32
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Auray (56400)
    Âge
    70
    Messages
    176
    Boîtier
    5D Mk1, 40D, G9
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF-S 17-85 IS, EF 24-70 L, EF 50 1,8, 70-200 L 4 IS, 100-400 L 4,5-5,6 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Panoramix Voir le message
    les crop c'est bien sympa, mais dans le viseur, c'est pas croppé ! donc chopper une attitude d'un piaf ou faire une map précise, c'est mieux avec une longue focale + "petit" capteur (enfin à mon avis)
    Mais si, c'est croppé puisqu'en fait l'APS-C ne retient que le centre de l'image captée par l'objectif (ce qui s'explique par le fait que la lumière transmise déborde des limites des petits capteurs), d'où l'illusion de l'allongement de la focale donné par l'APS-C. Maintenant, essaie de visualiser la configuration suivante. Tu places côte à côte deux boitiers, un FF de 24MP et un APS-C de 10MP (on a vue que la densité de pixels était approximativement la même. Le FF va recueillir la totalité de la lumière venant de l'objectif, y compris la partie qui déborde les limites du capteur APS-C. Mais si tu recadres l'image du FF en son centre strictement dans les limites de l'APS-C, tu vas obtenir exactement l'image de l'APS-C puisque les densités de pixels sont les mêmes.

    En ce qui concerne la valeur du coef multiplicateur, elle découlerait du rapport entre les diagonales des capteurs FF et APS-C. La longueur de ces diagonales doit pouvoir être déduite de la loi du carré de l'hypoténuse (égale à la somme des carrés des 2 autres côtés) d'un triangle rectangle. Ce qui explique la relation entre le rapport des surfaces des capteurs et le coef multiplicateur, la racine carrée de 2,6 étant bien égale à 1,6. C'est également le rapport entre la taille des photosites, à densité supposée égale, qui est égale à la racine carrée de leur surface.

  13. #33
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Bon, je pose la question autrement ...
    Le coef x1.6 est-il un facteur de multiplication de focal ou simplement un crop.
    Autrement dit, un APS-C fait office de multiplicateur optique ?

    En répondant a cette question, on auras la véritable réponse a la question initiale.
    Il faut en effet rappeler ici et c'est important que le 1.6 est exactement la même image superposable que sur le FF, sauf que le 1.6 voit une partie centrale de la photo sans les bords, en gros on voit plus de choses dans le FF et le 1.6 c'est comme si on cachait les bords de ce que verait le FF

    Car il est évident que la fausse rumeur qui ferait penser qu'un 500mm devienne un 700mm est bien sûr fausse, car la focale reste une focale, elle ne zoomera pas plus à cause du capteur qui est placé derrière cette même focale.

    Dans le viseur on ne verra donc pas plus proche l'oiseau qui se trouverait à X mètres

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  14. #34
    Membre Avatar de Sebrr600
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Taverny (Val d'Oise)
    Âge
    50
    Messages
    3 536
    Boîtier
    1D Mark II -5D Mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Dans le viseur on ne verra donc pas plus proche l'oiseau qui se trouverait à X mètres

    Ben je ne pensais pas comme ça, mais maintenant, vous me mettez le doute.

    Voici mon raisonnement (dite-moi où je me plante)

    Citation Envoyé par LaBulle Voir le message
    Sauf erreur de ma part, l'image du viseur d'un boitier APS-C est amputée par rapport à celle d'un FF et pas grossie
    certes, le viseur est plus petit et moins lumineux, mais il y a quand même un coeffcient de 1.6 qui, par exemple, permet de cadrer avec un 300mm comme un 480mm sur l'aps-c. L'image est donc bien "grossit" dans le viseur pour "voir" comme avec un 480mm.

    Citation Envoyé par LaBulle Voir le message
    mais le viseur du FF montrera des choses en bordure que ne montrera pas le viseur de l'APS-C
    là je suis d'accord d'où le viseur plus grand sur le 5D.

    S'il n'y avait pas la notion de crop facteur entre le full frame et l'aps-c, mais simplement la taille du capteur qui diffère, je serais d'accord avec le raisonnement qui est de dire que, sur un aps-c, on ne fait que regarder la partie centrale de l'image d'un full frame.

    Mais ce n'est pas le cas, non ??...

    Vus les photos exemples que montre Dodineau, si on voit dans les viseurs "comme" les photos, on voit bien "plus grand" dans le viseur de l'APS-C (mais moins de chose) ??

    Où alors, je n'ai encore rien compris à ces histoires de rapport crop, de taille de viseur etc...
    Dernière modification par Sebrr600 ; 15/09/2008 à 21h44. Motif: Ajout première phrase

  15. #35
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Non Sebrr600, on ne voit pas comme si on avait une 480mm (le 300mm x coef 1.6) L'image est superposable par rapport à un FF.
    Il s'agit d'un recadrage, dans le viseur la zone vue traverse l'optique, l'iamge rebondi sur le miroir puis sur le prisme puis arrive dans le viseur, il n'y a ici aucune intervention du capteur. Un 300mm reste un 300mm quelque soit le capteur, sinon comment les personnes qui créent un zoom pouraient dire qu'il s'agit d'un 300 si il le vendent avec un coef 1.6, ce serait donc un 480mm ? Les mm de la focale ne changent donc pas par rapport au capteur, puisqu'une focale est évalué optiquement

    Le recadrage transposé à un format 24x36 (FF) "équivaut" à un "cadrage" et non pas est une focale de xxx. Ce serait certes bien de voir à travers un 500mm comme dans un 700mm seulement en changeant l'apn qui est collé derrière l'optique

    Je peux cependant comprendre que cela perturbe pas mal et que bien des personnes confondent "cadrage équivalent à xxx" que vraiement avoir un 700mm. Imagine que tu colle un capteur de 1cms derrière (un capteur de téléphone portable par exemple) et hop la focale serait un 1000mm au lieu 500mm ? Le capteur influencerait donc ce qui est vu alors que l'optique n'a vue aucune loupe ou TC s'intercaler pour grossir ce qui était vu avant ?

    Dur n'est ce pas de faire la part des choses hein ? Et pourtant pense le bien et tu verra que tu tombera vite dans la logique de dire que l'image qui traverse la visée ne changera pas car aucun autre verre, ni loupe, ne s'intercale entre l'objo et le capteur

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  16. #36
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le piège en faite de la taille de capteur est que si on voit la partie centrale du FF, pourquoi montrer une image identique entre la photo prise avec le 300 sur FF et le 300 sur 1.6 ?

    Il est donc normal qu'en voulant fournir une photo finale identique en taille elle a été grossi, comme si on s'était approcher. Maintenant si on montre la photo du FF et celle du 1.6 sans que cette dernière finisse à la même taille finale (cad quelle se superpose à l'identique avec la 1ère (elle sera en effet plus petite en taille) le taux de grandissement serait identique, sauf que le FF a plus de choses qui sont rentré dans le cadre. La personne dans son viseur de 1.6 a vue ce même centre mais l'a vu à la même taille que le FF sauf qu'il ne voyait pas les autres élements situés autour, un peu comme si on cachait une partie de la photo.
    Une fois sur PC on étire

    Un exemple pour comprendre :
    - on utilise par exemple un écran de 1920*1200
    - un film avec résolution de 640*480. On l'ouvre en format natif, on se retrouve avec une vignette occupant peu de taille à l'écran
    - on prend maintenant avec la même camera un format plus grand de 1024*768 et pareil on le visionne sur notre 24 pouces, on obtient cette fois un film de plus grande taille écran
    L'effet de zooming aura lieu si les 2 devaient être affiché sur 1900*1200. Le 640*480 va devoir subir un plus gros étirement pour occuper cette taille, la sensation sera d'avoir zoomé plus, en dégradant bien sur l'image. La version 1024 aura moins d'étirement pour épouser le format final

    Dans l'exemple c'est pareil, les 2 images se superposent mais on étire le cadrage du 1.6 plus que le FF pour une taille finale identique. La logique voudrait qu'on ne finisse pas avec une version finale de taille identique, on devrait laisser l'image x1.6 plus petite pour se superposer, mais on lui applique un coef pour la rendre à un taille finale équivalente, c'est cela qui fausse la donne et qui lui donne cette sensation de "plus zoomé"

    Tu vois ce que je veux dire ?
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  17. #37
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Il faut en effet rappeler ici et c'est important que le 1.6 est exactement la même image superposable que sur le FF, sauf que le 1.6 voit une partie centrale de la photo sans les bords, en gros on voit plus de choses dans le FF et le 1.6 c'est comme si on cachait les bords de ce que verait le FF

    Car il est évident que la fausse rumeur qui ferait penser qu'un 500mm devienne un 700mm est bien sûr fausse, car la focale reste une focale, elle ne zoomera pas plus à cause du capteur qui est placé derrière cette même focale.

    Dans le viseur on ne verra donc pas plus proche l'oiseau qui se trouverait à X mètres

    ++
    Voila une explication compréhensible. Je n'aurais jamais pu écrire aussi bien.

    En résumé, un capteur APS-C est un crop d'un FF. Ce n'est rien d'autre que ça.
    Donc si on crop avec le même facteur l'image du 5d de notre ami Dodineau, on obtiendrais le même cadrage que celle faite avec le 30D.

    Et voila. on a maintenant la réponse a la question.
    Bonne soirée
    Hep

  18. #38
    Membre Avatar de Sebrr600
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Taverny (Val d'Oise)
    Âge
    50
    Messages
    3 536
    Boîtier
    1D Mark II -5D Mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II

    Par défaut

    j'comprends plus rien !!!

    je suis d'accord sur le terme cadrage (ou crop) à ne pas confondre avec focale, et bien sûr qu'un 500mm reste un 500mm.

    Cependant, j'étais convaincu qu'il y avait un grossissement de l'image envoyé vers le viseur afin de voir l"équivalent" d'une visée avec un 700mm. Et que la baisse de luminosité des viseurs d'aps-c était jsutement dû à cet effet "loupe" qui bouffe de la lumière.

    Remarque, je n'ai jamais mis l'oeil dans le viseur d'un FF. Il est vraiment 1,6 x plus grand que celui d'un APS-C ??

  19. #39
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    explication en plus clair :


    L'extérieur c'est ce que voit le FF, le cadre intérieur ce que voit le 1.6.
    Dans la logique on devrait montrer les photos postés du 300 en FF à la taille finale de ce même dessin. La version du 300 sur 1.6 on devrait la poster à la taille du cadre intérieur. Là les photos dans leurs parties internes se superposerait.
    MAIS : personne ne fait cela, les versions des 1.6 sont étirés (voir flèches) pour quelle occupe la taille finale proposé en FF. Cet étirement ca générer cet effet "zooming" qu'on interprête si mal et qu'on confond avec la focale équivalent

    Mieux là ?
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  20. #40
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sebrr600 Voir le message
    j'comprends plus rien !!!

    je suis d'accord sur le terme cadrage (ou crop) à ne pas confondre avec focale, et bien sûr qu'un 500mm reste un 500mm.

    Cependant, j'étais convaincu qu'il y avait un grossissement de l'image envoyé vers le viseur afin de voir l"équivalent" d'une visée avec un 700mm. Et que la baisse de luminosité des viseurs d'aps-c était jsutement dû à cet effet "loupe" qui bouffe de la lumière.

    Remarque, je n'ai jamais mis l'oeil dans le viseur d'un FF. Il est vraiment 1,6 x plus grand que celui d'un APS-C ??
    Je pense qu'il est assez difficile (et plus chère) de créer un viseur capable de restituer l'effet de cadrage (mais en le compensant pour qu'il finisse à la même taille qu'un FF, là on verait bien l'effet du 1.6 sur l'image finale)
    Pour le viseur je ne peux que te conseiller de prendre un 5D dans les mains, et de regarder dedans, tu comprendra vite le pourquoi tant de personnes ont fini par l'acheter après cet essai
    Dernière modification par gparedes ; 15/09/2008 à 22h44.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel objectif pour l'animalier?
    Par mystic dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 90
    Dernier message: 02/10/2008, 10h30
  2. Quel fisheye pour un capteur APS-C ?
    Par Pitou54 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/06/2008, 11h02
  3. C.Fn-04 sur le 5D, quelle position pour l'animalier?
    Par giorgioeos dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/03/2008, 17h57
  4. Avec 2000 euros en poche, quel objectif pour l'animalier ?
    Par Bombhash dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 36
    Dernier message: 16/01/2008, 23h13
  5. IS obligatoire pour de l'animalier ?
    Par fanju dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/10/2006, 12h46

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com