Citation Envoyé par Gurol Voir le message
Je recherchait surtout pour des mammifères. J'ai déja une tenu camo decathlon mais j'avais l'impression d'un manque d'efficacité. Du coup, je me posai la question...

Je l'ai tester aussi en simulant un affût avec quelques branches resultat nul après plus d'une heure d'attente dans un endroit pourtant bien frequenté. Je me suis questionné sur l'odeur...

D'ailleur, une autre question, Comment faire en tenu camo, avec un super soleil de plomb ??? J'avais garder mon t-shirt mais je me suis vide rendu compte que je suai comme une vache, je l'ai donc posé mais au vu du vent qui passait sur mon torse, je pense pas que cela soit une bonne idée...
Je dirai tout simplement : oublie les photos lors d'un soleil de plomb :p :
- Le meilleur moment et le lever ou le coucher du soleil. Essayer de faire des photos de grands mammifères entre midi et 2 ne te mènera pas bien loin, à part en cas de gros coup de bol...
- Rester en plein soleil fait qu'il y aura un excellent contraste sur tes mouvements. Vaut mieux rester en sous-bois et en lisière de clairière... vaut mieux rester à couvert et l'ombre diminuera le contraste...