Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: quel camouflage ?
Mode arborescent
-
05/05/2008, 09h24 #9Membre
- Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
- Boîtier
- 5D mark II, 7D
- Objectif(s)
- Du 16 au 700mm
Bonjour
Ohhhhh on parle de camouflage ici
Pour répondre à la question initiale, j'en poserai d'abord une : que veux-tu photographier ?
Car la réponse qui va en découler orientera ton choix matériel
- photographier des oiseaux => affût (tente de préférence, mais filet ou ghillie possibles si tu es capable de rester immobile longtemps, ce qui n'est pas donné à tout le monde, moi le premier)
- photographier les mammifères => tenue camo avec ou sans filet, ou ghillie (si en sous-bois, une simple tenue camo fait l'affaire, les grands mammifères n'ayant généralement pas une vision top)
- tout venant => affût ou ghillie
Bien évidemment, pour les mammifères, l'affût fonctionne aussi, et même parfaitement bien, mais est moins nécessaire (sauf peut-être pour les prédateurs, qui ont une vision plutôt performante et demandent une finesse d'action et ne pardonnent pas la moindre erreur)
Chaque "solution" ayant ses avantages et inconvénients. Pour la ghillie, ça a déjà été dit ; pour l'affût, le principal inconvénient est le non choix de la distance et de l'orientation (en clair : c'est le sujet qui doit venir à toi) ; pour les tenues camo "simples", demande une bonne connaissance des techniques d'approche pour chaque espèce visée, mais ça s'apprend vite
Pour moi la base c'est tenue camo + filet léger (personnellement je n'aime pas les filets "salade", même si j'en possède un de grande taille... Bien pratique pour sortir la voiture de la neige quand ça patine
)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Camouflage
Par Chentyt dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 8Dernier message: 20/07/2007, 21h48 -
En tenue de camouflage
Par photoGraphic dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 2Dernier message: 12/04/2007, 17h25 -
Camouflage;)
Par ptrenard dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 0Dernier message: 05/04/2007, 20h34 -
Camouflage
Par owkenobi dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 10Dernier message: 07/12/2006, 19h10