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Vue hybride

  1. #1
    Abonné Avatar de Fredo_45
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    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si tu veux pas de zone cramé faut mesurer sur la zone la plus lumineuse et exposer un Il a droite. Après faudra faire un boulot soigné pour arriver a récupérer les zones d'ombre. Une zone cramé ca signifie 0 info dans cette partie, et la réduction de luminosité te donnera un aplat pas naturel. La remonté d'expo des zones sombres va créer un peu de bruit par contre, il faudrait dans une image comme celle la remonté le cerf et le reste de la photo de manière différente, un peu plus pour le cerf que le reste ... Après c'est du dé bruitage soigné a faire ... L'autre solution c'est d'utiliser DXO qui est fort pour ca ...

    Ptet que Canon va finir par entendre la demande de Dynamique native plus importante un jour, et que ce genre de photo sera les doigts dans le nez a la prochaine génération de capteur ....

  2. #2
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
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    Mes photos publiées

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    Eh oui, la dynamique d'un capteur ne peut pas toujours couvrir de très clair à très foncé, il faut donc faire des choix
    Personnellement ici le sujet c'est le cerf, on crame une partie derrière, ben tant pis, au pire on peut tenter de l'exclure via recadrage ou encore de post traiter ensuite cette zone indépendament, au pire on y aura perdu la texture, c'est la vie, après tout lorsqu'un sujet existe, c'est lui qu'il faut privilégier, la tentative ici de sauver les 2 est avec certitude la pire des choses à faire, car ce sera le sujet qui mangera ...

    Tu peux éventullement faire un recadrage logiciel pour exclure une grande partie de cette zone claire ou encore de t'amuser à la modifier pour sauver l'aspect général de la photo

    Ensuite on peut aussi privilégier le cdrage vertical ce qui exclura plus de cette zone qu'un cadrage horizontal, mais dans tous les cas tu n'est pas en faute, ce sont les conditions ici qui créent ce choix

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  3. #3
    Membre Avatar de eric.bu
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    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Tu peux éventullement faire un recadrage logiciel pour exclure une grande partie de cette zone claire ou encore de t'amuser à la modifier pour sauver l'aspect général de la photo

    Ensuite on peut aussi privilégier le cdrage vertical ce qui exclura plus de cette zone qu'un cadrage horizontal, mais dans tous les cas tu n'est pas en faute, ce sont les conditions ici qui créent ce choix

    +
    difficile car l'idée était pour ce cliché de mettre l'animal et son environnement en valeur d'ou le centrage du cerf (peut etre un peu trop d'ailleur) un cadrage vertical ne va pas aller avec le but recherché.



    merci gparedes pour ses conseils .

  4. #4
    Membre Avatar de eric.bu
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    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Si tu veux pas de zone cramé faut mesurer sur la zone la plus lumineuse et exposer un Il a droite. Après faudra faire un boulot soigné pour arriver a récupérer les zones d'ombre. Une zone cramé ca signifie 0 info dans cette partie, et la réduction de luminosité te donnera un aplat pas naturel. La remonté d'expo des zones sombres va créer un peu de bruit par contre, il faudrait dans une image comme celle la remonté le cerf et le reste de la photo de manière différente, un peu plus pour le cerf que le reste ... Après c'est du dé bruitage soigné a faire ... L'autre solution c'est d'utiliser DXO qui est fort pour ca ...

    Ptet que Canon va finir par entendre la demande de Dynamique native plus importante un jour, et que ce genre de photo sera les doigts dans le nez a la prochaine génération de capteur ....
    c'est une méthode que j'ai utiliser sur un autre cliché ,j'ai fait une mesure spot sur la zone la plus lumineuse ,mais effectivement les zones d'ombres ce sont véritablement assombries voir bouchées et trouver l'équilibre entre les zones est difficile.
    je vais essayer dxo et voir ce que je peut faire avec.

    merci a tous

 

 

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