Bon, ben de mon côté, je serais beaucoup moins catégorique sur la qualité de la tof : même si elle n'a rien d'exceptionnelle c'est sûr, je m'attendais à bien pire en lisant les commentaires avant de voir les images.

Tu es certes assez éloignée de ton sujet, mais ce n'est pas un critère de réussite de photo : de très belles photos d'ambiance sont prises avec un sujet éloigné, où l'environnement prend une part importante. Il faut tout de même reconnaitre que ce n'est pas le cas ici, mais être près de son sujet ne fait pas forcément une photo de qualité, il faut qu'une esthétique se dégage, de près comme de loin.
Concentre donc toi plutôt sur l'environnement (l'arrière-plan en faisant partie) et sur la lumière. Les contre-jours peuvent faire des images superbes également, ce n'est pas un conseil à prendre au pied de la lettre, même si c'est vrai que sur ta photo, la lumière ne met pas particulièrement l'oiseau en valeur. Avoir une lumière de dos ou de face est préférable tout de même.

Par contre, il faut effectivement prendre l'habitude de cadrer tes photo dès la prise de vue, ça c'est indispensable.

Bon courage !