Citation Envoyé par alfa Voir le message
600, c'est aussi 300 et doubleur...mais déjà avec ton 300 couplé au 1,4 tu peux obtenir les mêmes effets ( allongé sur le sol, prises de vue au ras de l'eau)
Oui bien sûr mais il faut pouvoir s'allonger, parfois cela est en pente vers l'eau, la position couché jambes en haut étant difficile à tenir un certains temps, et parfois des éléments empêchent de pouvoir le faore, il suffit qu'il ai flotté la veille pour que ce soit un bourbier de s'y jeter, donc là la grande focale permet de donner un peu cet effet :

Exemple :

Certes on n'a pas ici le même effet qu'un affût flottant mais la tête se trouve déjà dans un endroit dont le flou permet de la faire ressortir, mais dans l'idéal il me faudrait être encore plus bas, mais avec -5° ce jour là le sol est très froid et se jeter dessus demande vraiment une couverture bien isolante jeté au sol, ce qui m'a fois est une solution enviseageable, je tenterais de faire cela la prochaine fois. De toute façon ici les bordes sont 30 cms au dessus du niveau de l'eau on ne peut de toute façon pas être complètement au niveau de l'eau sauf si on se baigne mais avec cette température je passe mon tour

++