Citation Envoyé par cheveyo Voir le message
Voilà c'est sa aussi qui me révolte la polution les cartouches vides ?! Sans déconner ca fait vraiment crades alors les canettes de biere ou lautres!!

Enfin.. tous ne sont pas comme ca mais je pense pas que la majorité s'ennuie à les ramasser.
C'est effectivement un problème ces douilles en plastique lorsque le chasseur ne prend pas la peine de les ramasser, de même que les restes de pique-nique avec assiettes en carton et autres bouteilles d'eaux minérales et papiers gras divers abandonnés par des non-chasseurs. On trouve la même chose au long des routes sur les accotements et dans les fossés, canettes en métal ou en verre, sacs plastiques et papiers divers jetés par la fenêtre des voitures par des automobilistes indélicats, de même qu'au bord des étangs et des cours d'eau avec les pêcheurs.

Allez faire un peu de plongée sous-marine et vous verrez ce que recèlent les fonds marins comme quantité de ce genre de produits.

Il y a deux catégories de gens, ceux qui sont respectueux de l'environnement et les autres, seules les actions de sensibilisation dans ce domaine, complétées par des opérations de nettoyage réalisées par des bénévoles (souvent même par des équipes de chasseurs ou de pêcheurs comme je le constate dans mon département) , peuvent permettre d'évoluer dans le bon sens.