Citation Envoyé par geo18 Voir le message
Quelle chance pour les gros, les petits subissent.
Simple question, serais-tu chasseur ?
Dans l'âme oui ! La chasse est un instinct ancestral qui habite l'homme, qu'elle soit à tir, à courre, ou photographique c'est le même instinct qui commande. Pour ce qui me concerne je reconnais le droit à la différence, mais sans pour cela cautionner les gens qui se comportent mal, qu'ils soient chasseurs ou photographes. Le droit de chasse ouvert à tous les citoyens est un acquis de la Révolution (comme beaucoup d'autres) et comme républicain je le reconnais.

Le bon fonctionnement de la société nécéssite le respect des règles qu'elle établit, c'est ce que je me suis efforcé de faire tout au long de ma vie, et je peux te garantir que je n'ai jamais d'histoires avec les chasseurs à tir quand je fais des photos, bien au contraire, ils me laissent utiliser leurs miradors et m'indiquent même les bons coins qu'ils connaissent pour trouver le gibier.

Il y a un proverbe qui dit : "On attrape pas les mouches avec du vinaigre". C'est sûr que celui qui aborde les chasseurs de façon agressive quand ils sont dans leur bon droit pour exercer ne s'en fera pas des amis, et qu'il soit viscéralement anti-chasse est tout à fait son droit, mais point n'est besoin pour le manifester de pratiquer l'invective et l'insulte qui n'amènent jamais rien de positif.

Personnellement je continuerai à ne pas aller gêner les chasseurs quand ils sont en action de chasse, et je continuerai à les aborder avec le sourire pour qu'ils continuent eux à faire de même quand ils me rencontrent sur leur territoire de chasse pour lequel ils paient alors que moi j' ai la gratuité.