Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 91 à 98 sur 98
    Membre Avatar de Emil'
    Boîtier
    7D Mk.II / 5D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 - 500 F/4 - Ext. 1.4x -

Par défaut

Citation Envoyé par poulou05
    Si les chasseurs picolez moins il y aurait moins de problèmesss !!!!!!!!!!!!!!
    En voilà un argument qui fait avancer les choses !
    En français et tout...

Ce qui me choque dans cette éternelle histoire, c'est ça:
    Citation Envoyé par kinggarden
    Ce débat sera éternel tant que des gens extérieurs à l'action de chasse voudront absolument partager le territoire avec les chasseurs au moment où ceux-ci sont présents
    En gros, si il y'a des chasseurs dans la parcelle, elle devient interdite à tous.
    Ne me dites pas que c'est systématiquement signalé, car ce n'est pas vrai la plupart du temps.

Comment ça, "don't feed the troll" ? :-D
    Dernière modification par Emil' ; 28/01/2012 à 00h56.

Membre Avatar de cartos
    Boîtier
    7D grippé + flash 430 EX
    Objectif(s)
    8mml S.10-20l Tam.17-50l C.70-200 2.8Ll 400 5.6Ll 50 1.4l Tok. 100 macro et qq M42

Par défaut

Citation Envoyé par Emil' Voir le message
    Ce qui me choque dans cette éternelle histoire, c'est ça:

--- Citation de Kinggarden ---

En gros, si il y'a des chasseurs dans la parcelle, elle devient interdite à tous.
    Ne me dites pas que c'est systématiquement signalé, car ce n'est pas vrai la plupart du temps
    Sur ce point, je ne pense pas que c'est ce qu'il voulait dire.
    Si les chemins pédestres sont ouverts à tous dans les champs, le problème vient des bois (et non forêts domaniales) qui sont des propriétés privées, envahies, sans autorisation par des promeneurs, cueilleurs et même des photographes ! Etant dans une propriété privée, aucune raison de signaler une chasse en cours.

Dans tous les cas il est vrai que le monde de la chasse ne communique pas assez et qu'il est largement desservi par une infime partie de "bourrins écervelés", mais il y en a dans toutes les activités (photo, VTT, quad...).

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par cartos Voir le message
    ...'il est largement desservi par une infime partie de "bourrins écervelés", mais il y en a dans toutes les activités (photo, VTT, quad...).
    très bien résumé, il y a des abrutis dans tous les domaines. Vers chez moi il y a du monde en montagne : randonneurs, skieurs, aviateurs, cavaliers, chasseurs, photographes, cyclistes, motocyclistes, etc... et je confirme qu'il y a des cas désespérés (et désespérants) dans chaque rubrique

Après on dira qu'un idiot avec un fusil c'est dangereux, mais un VTT ou une moto qui déboule plein pot sur un sentier sans visibilité ou encore un skieur sans maitrise sur une piste, ça l'est autant. Le problème ne vient donc pas d'une activité mais plutôt de certains individus qui la pratiquent (comme toujours ).

Seb.

Utilisateur Avatar de pascal1967
    Boîtier
    1Dmk4+ 420 et 430 ex2+580ex2
    Objectif(s)
    24/105L 85mm/1.8 70/200 is 2.8 L et 120/300 sigma is f/2.8 +doubleur lll

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Le jour où tout le monde aura compris qu'il y a de la place pour tous dans les espaces naturels à condition que chacun respecte l'autre et sache partager, il n'y aura plus de problèmes. Mais pour en arriver là, il y a du chemin à faire dans les mentalités...:rolleyes:
    la solution est bien là, c'est la seule méthode ,le respect des autres.......Pour ma part j'ai ,et pour raisons personnel été degouté par les chasseurs (gamin ils ont tués mon poney....) ,mais force est de constater que les mentalités on changées, les chasseurs évolués ,et c'est aussi grace a eux que nous pouvons voire du gibier,car ils ont réussis en partis a virer les "fous de de la gachette" , et puis apres avoir discuté avec beaucoup,il y a moyen de s'entendre et comprendre aussi.
    Ils chassent et tuent des animaux,mais je mange de la viande ,du poisson.........alors c'est quand meme au final la meme chose? ils gerent le cheptel,les bois,dénoncent les pollutions, et virent les photographes qui les empeches de chasser en sécurité et qui pourraient faire fuire les animaux.Maintenant j'inverve le probleme,chasse fermée un matin de printemps et je suis tranquille dans mon affut ,avec mon boitier et voilà qu'un mec se pointe a coter de moi et decide de jouer du clairon.........c'est sa passion au mec ..et bien voilà que dire ? il a le droit!!...... ,c'est uniquement dans le dialogue et l'ouverture d'esprit de chaque coter que nous y arriverons a faire de notre passion,un moyen de discuter et de s'entendre.
    pascal

Membre
    Boîtier
    EOS 350D-sony HX1-EOS 60D
    Objectif(s)
    XM2 CANON DV extenderII 18X55-55X200-75X300-100 macro-100X400is L-MTO 1000

Par défaut

J'habites dans le sud-ouest et j'avais l'habitude d'aller en forêt de Bouconne pour faire de la photo animalière.Un jour j'ai vu un panneau annonçant une "chasse en cours",je me suis renseigner et on m'a dit que lorsque qu'une chasse est organisée les promeneurs ne sont pas bien venus.Alors?????Pour ce qui est de propriétés privées ou non,les proprios n'ont qu'à clotûrer s'ils ne veulent pas voir de visiteurs sur leurs terrains,mais là ils se voient obligés de prévoir des passages dans les clôtures afin que les animaux puissent circuler librement.La terre leur appartient mais pas les animaux.D'ailleurs,il est interdit de posseder un animal sauvage sans une autorisation.

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Allez, on relance un peu : je photographie toute l'année, la chasse ne m'a jamais gêné. Il suffit de savoir quelle zone est chassée et d'en choisir une autre, ou mieux encore d'y aller les jours où il n'y a pas chasse (mais il est vrai que la plupart des personnes ne sont dispo que le week end, dommage ).

Seb.

Membre Avatar de cartos
    Boîtier
    7D grippé + flash 430 EX
    Objectif(s)
    8mml S.10-20l Tam.17-50l C.70-200 2.8Ll 400 5.6Ll 50 1.4l Tok. 100 macro et qq M42

Par défaut

Citation Envoyé par fanature7 Voir le message
    Pour ce qui est de propriétés privées ou non,les proprios n'ont qu'à clotûrer s'ils ne veulent pas voir de visiteurs sur leurs terrains,
    C'est n'importe quoi ! Donc si ton voisin n'a pas cloturer son jardin, tu rentres, tu t'installes et tu bois ton apéro ?
    Les propriétaires chasseurs font ce qu'ils veulent sur leur terrain et ont la gentillesse de laisser l'accès libre toute le reste de l'année, mais ce n'est pas assez, ils devraient continuer à payer du foncier mais ne plus pouvoir en profiter !

Citation Envoyé par fanature7 Voir le message
    La terre leur appartient mais pas les animaux.D'ailleurs,il est interdit de posseder un animal sauvage sans une autorisation.
    Le raisonnement par l'absurde ! La notion de res nullius doit te dépasser...
    En poussant ton raisonnement au bout, c'est justement en posant des clôtures empêchant les animaux de sortir qu'on pourrait considérer qu'il y a possession d'un animal sauvage (même si la législation en la matière ne vise pas du tout ce que tu expliques).

En tout cas, j'ai bien rigolé en lisant ton commentaire.

Membre Avatar de sébastien.gh
    Boîtier
    7d 2 50d
    Objectif(s)
    100mm 2.8,50mm 1.8,300 f4 l is,tamron 17-50 et 150-600

Par défaut

Citation Envoyé par cartos Voir le message
    C'est n'importe quoi ! Donc si ton voisin n'a pas cloturer son jardin, tu rentres, tu t'installes et tu bois ton apéro ?
    Les propriétaires chasseurs font ce qu'ils veulent sur leur terrain et ont la gentillesse de laisser l'accès libre toute le reste de l'année, mais ce n'est pas assez, ils devraient continuer à payer du foncier mais ne plus pouvoir en profiter !

Le raisonnement par l'absurde ! La notion de res nullius doit te dépasser...
    En poussant ton raisonnement au bout, c'est justement en posant des clôtures empêchant les animaux de sortir qu'on pourrait considérer qu'il y a possession d'un animal sauvage (même si la législation en la matière ne vise pas du tout ce que tu expliques).

En tout cas, j'ai bien rigolé en lisant ton commentaire.
    +1
    de plus si il n'y a pas d'échange avec la cloture ,à terme on risque la consanguinité
    seb non chasseur et pas toujours d'acord avec eux

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Pour photos en intérieur : privilégier IS ou ouverture ?
    Par MFNO dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/05/2008, 17h08
  2. reglage ouverture avec ouverture constante..
    Par totoamoto dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2008, 07h12
  3. Trier les photos par focale et ouverture sous xp
    Par elinono dans le forum Trucs et Astuces
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/12/2007, 18h40
  4. quel objos pour photos sport et animalière indoor et exterieur ?
    Par jeje14 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/02/2007, 13h58
  5. Ouverture site photos Nature & Urbain
    Par fred06 dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2006, 12h55

Règles de messages