Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
Le jour où tout le monde aura compris qu'il y a de la place pour tous dans les espaces naturels à condition que chacun respecte l'autre et sache partager, il n'y aura plus de problèmes. Mais pour en arriver là, il y a du chemin à faire dans les mentalités...:rolleyes:
la solution est bien là, c'est la seule méthode ,le respect des autres.......Pour ma part j'ai ,et pour raisons personnel été degouté par les chasseurs (gamin ils ont tués mon poney....) ,mais force est de constater que les mentalités on changées, les chasseurs évolués ,et c'est aussi grace a eux que nous pouvons voire du gibier,car ils ont réussis en partis a virer les "fous de de la gachette" , et puis apres avoir discuté avec beaucoup,il y a moyen de s'entendre et comprendre aussi.
Ils chassent et tuent des animaux,mais je mange de la viande ,du poisson.........alors c'est quand meme au final la meme chose? ils gerent le cheptel,les bois,dénoncent les pollutions, et virent les photographes qui les empeches de chasser en sécurité et qui pourraient faire fuire les animaux.Maintenant j'inverve le probleme,chasse fermée un matin de printemps et je suis tranquille dans mon affut ,avec mon boitier et voilà qu'un mec se pointe a coter de moi et decide de jouer du clairon.........c'est sa passion au mec ..et bien voilà que dire ? il a le droit!!...... ,c'est uniquement dans le dialogue et l'ouverture d'esprit de chaque coter que nous y arriverons a faire de notre passion,un moyen de discuter et de s'entendre.
pascal