Affichage des résultats 1 à 45 sur 98
Discussion: Photos animaliere ouverture de la chasse ?
Mode arborescent
-
23/12/2008, 19h45 #31Membre
- Boîtier
- a molette
- Objectif(s)
- en vivre
bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum.
pour en revenir a la chasse, ben oui c'est très compliqué. Je suis un anti chasse (et ceci bien avant mon addiction a la photo), mais je respect tant bien que mal les chasseurs.
Je balance de suite mon oppignon sur la chasse comme ça c'est fait ^^
j'aime pas la chasse car en france il n'est plus nécéssaire de chasser pour survivre, et du coup ceci est un loisire, qui consiste a tuer... et dans 75% des cas la chasse est mal faite. voila c'est dis^^
Moi pas de bol j'ai commencé la photo animalière au mois d'aout de cette année, j'aimais bien, me balader tranquile
puis pouf d'un seul coup pendant que je shootais 3 renards qui jouaient je me suis retrouvé encerlé par 20 fusils, la gros coup de flip(meme pas pour moi mais pour les renards) et biensure gros risque au niveau de la sécu. Alor la faute a qui? Moi? les chasseurs?
je vais répondre, la faute aux 2, ils auraient pu s'abstenir ou au moin se manifester en voyant ma voiture garée a 50 metre de la (bien visible) et ma faute a moi, j'aurrais du me renseigner en période de chasse ou les battues étaient organisée.
plus récent, j'ai attendu l'heure d'ouverture de la chasse a l'entrée d'un bois en me disant, si ils ne sont pas la c'est qu'il ne viendront pas ici aujourd'hui, et en effet ils étaient dans une autre parcelle, et je me suis enfoncé dans le bois tranquilement. 1 écureuil et 4 chevreuils + tard j'appercois un truc fluo au loin, j'ai de suite tilté et j'ai crié "halte au feu" tout en méttant mes brassards orange fluo... et a ma grande surprise 2 chiens me saute dessus avec leur maitre et ses potes qui se marrait. J'ai rien di je me suis barré mais ils m'ont rattrapé et mon passé un savon, j'ai demandé a parler au président de chasse, et comme par hasard il n'était pas là, j'ai donc demandé son numéro, il ne l'avaient pas. Le président de chasse doit toujours etre joinniable (orthographe)..... Le pir c'est que j'ai pas eu le temps de dire quoi que ce soit qu'ils m'ont moitié insulté, on relevé mon numéro de plaque d'immatriculation et m'ont menacé en me disant "on te retrouvera!"
Ils ont éssayé de me faire croire aussi que le bois était un bois privé, mais c'était un bois communale, ils n'avaient pas nonplus de panneaux "attention chasse".
Maintenant je revien aussi sur les photographe, qui y vont comme des bourrins en ne pensant qu'a la photo sans prendre soin du confort de l'animale, et bien eux aussi font des boulettes, et meme si ils disent qu'ils n'aimes pas la chasse ils ne valent pas mieu en stressant inutilement les bêtes.
pour finir faites attention en période de chasse, renseignez vous avant d'y allé a l'aveuglette, et meme si vous ne les aimez pas parler avec les chasseurs pour bien leur faire comprendre que vous n'etes pas la pour saboter leurs chasse, et leur faire comprendre également que vous aussi avez le droit de vous balader en foret.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Pour photos en intérieur : privilégier IS ou ouverture ?
Par MFNO dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 31/05/2008, 18h08 -
reglage ouverture avec ouverture constante..
Par totoamoto dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 27/01/2008, 08h12 -
Trier les photos par focale et ouverture sous xp
Par elinono dans le forum Trucs et AstucesRéponses: 7Dernier message: 20/12/2007, 19h40 -
quel objos pour photos sport et animalière indoor et exterieur ?
Par jeje14 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 19/02/2007, 14h58 -
Ouverture site photos Nature & Urbain
Par fred06 dans le forum [Galeries membres]Réponses: 4Dernier message: 24/09/2006, 13h55