Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
J'èspère que nous n'allons pas recommencer un débat stérile à n'en plus finir sur ce genre de sujet. Il faut que chacun comprenne que la chasse c'est une activité saisonnière qui existe et qui est soumise à des règles et obéit à des principes de sécurité qui excluent la présence de toute personne étrangère à l'action de chasse au cours de celle-ci. Les jours de chasse sont en principe les week-ends et jours fériés, se renseigner à leur sujet pour effectuer une sortie photo en temps d'ouverture c'est faire preuve de bon sens et de prudence.

Durant le printemps et l'été les chasseurs ne pratiquent pas, laissant le champ libre aux photographes, d'ailleurs ces deux saisons sont les plus favorables pour la photo. Vouloir absolument pratiquer en période de chasse et sur des terrains ouverts à cette activité c'est faire preuve d'inconscience et dans certains cas de provocation.
J'aime ce style de réponse synthétique qui ne laisse aucun équivoque. :clap_1:
Quand au accés accésible ou pas il y a 3 choses à retenir.
Tu es poursuivable
--------> Si le bois ou le lieu est enclos d'une clotûre de + de 2m.
--------> Si tu es considérer comme incendiaire !!!
--------> Si le propriétaire peut prouver que tu as détruit une jeune pousse qui dans 30 ans aurait donner un sujet exploitable à la commercialisation !!!

Seulement dans ces cas là tu es amendable. Aprés comme dit kinggarden c'est du bon sens......