Citation Envoyé par seaseb Voir le message
tu peux faire l'économie du 100 macro à porter il y a 99% de chance que tu ne l'utilise pas.

La flash trés utile en fill in même en plein soleil pour les ombres et mettre un peu de lumière dans les regards.
En général je ne decroche jamais du 400 iso c'est passe partout surtout que d'un enclos à l'autre les situations lumineuse peuvent changer vite.
Pour les vitres se coller contre avec le pare soleil, cela t'évitera les reflets.
Pour les grillages se coller contre autant que possible, avec la pdc on arrive parfois à "passer".
Par contre se mefier du flash sur les grillages qui les renforces même hors zone de netteté. En gros si tu ne peut pas te coller contre pas de flash.

Arriver tôt, les meilleurs lumière matin et soir, entre 12h et 15h c'est souvent trop dur (si il y a du soleil bien sûr) et c'est la sieste partout

Perso je n'ai pas de monopod et cela ne me manque pas, la stab fait sont office correctement jusqu'au 1/200e sans soucis, en dessous à moins de faire du félin à la sieste c'est le flou assuré avec le mouvement de l'animal.
En diaph je travail entre la pleine ouverture et 8 jamais plus, et plus souvent vers la pleine ouverture a cause de la lumière.

Voila c'est du générique en parc
Merci de tous tes conseils