@klot : même si en général il convient de poser la question dans un post dédié à votre question plutôt que dans le message de quelqu'un d'autre (pour plus de lisibilité), je réponds quand même à votre question (peut être qu'un modérateur la séparera de ce topic) :

Le boîtier à fait son travail apparemment, le photographe l'a par contre fait un peu moins et j'explique pourquoi :
- la photo est prise ici en priorité vitesse à 183mm et 1/320 et -1/3 d'IL ... vitesse choisie qui pourrait ne pas être suffisante si on augmente la focale plus proche des 400mm ou encore si une action peut se produire (en animalier cela n'est jamais rare)
On voit qu'on a ici une ouverture de F5.6, donc une pleine ouverture ou presque (car je ne sais pas si à 183mm on atteint déjà l'ouverture des F5.6 ou si c'est F5 ... chose certaine à 400mm et probablement un peu avant, on est à pleine ouverture)
Si pour n'importe qu'elle raison on a besoin de plus de luminosité l'apn ne pourrait pas ouvrir plus car on serait déjà à PO et tout ce qui manquerait se traduirait par une sous exposition de la prise de vue.

Même dans l'exemple de cette photo, si à 183mm l'ouverture maximum est bien de F5.6, on ne peut pas savoir si l'expo a été bonne car bien calculée, ou si lui aurait peut être calculé F4.5 mais qu'il n'a pas pu les obtenir, obtenant ainsi au final une photo correctement exposée, mais plus par chance que par calcul de l'apn.

Globalement je trouve le mode priorité vitesse non adapté à cet usage, car il peut cacher des surprises:
- celle de sous exposer une image à cause d'un mauvais choix ISO (trop bas) qui une fois arrivé à pleine ouverture empêche qu'il puisse fournir ce qu'on voudrait
- celle de fermer de trop le diaph si à contrario le choix ISO est trop haut, pouvant aller parfois à retrouver des ouvertures de F16/F22 pour la même raison, et si l'apn voudrait même dépasser les F22 cela se traduirait par des photos cramées
- celle de donner l'impression qu'on a toujours une bonne vitesse et donc qu'on ne risque rien (en effet en AV quand la vitesse chute on l'entend et on corrige rapidement son erreur, ici on a une bonne vitesse, le méfait se produit dans l'exposition, il faut donc regarder ses images régulièrement, ce qui est de toute façon un conseil de précaution à faire tout le temps, quelque soit le mode)

En animalier, on a donc un sujet et on a tendance à préférer choisir l'ouverture pour éviter de noyer l'animal dans le décors, on préfère donc contrôler la pdc. En utilisant un mode TV, ce paramètre va donc évoluer au grès de la couleur du sujet et non pas forcément au grès seulement de la lumière qu'il reçoit ... du coup on peut avoir aussi bien des photos sous exposées, que très ouvertes que bien plus fermées. En zoo, avec des cadres de vie grillages et arrière plan pas toujours top, on préfère souvent éviter de fermer de trop. Contrôler la pdc me parait donc plus important ici que de savoir que la photo est prise à 1/320.

En animalier une image peut être très bonne aussi bien à 1/100 qu'à 1/8000, on a donc une énorme plage de vitesses permettant d'obtenir une image nette, même si évidemment l'ISO nécessaire ne sera pas le même (selon le sujet, selon la lumière présente, selon la focale utilisée), alors qu'avec l'ouverture on obtiendra JAMAIS 6IL donnant le même résultat.

C'est pour cela qu'on a souvent plus de personnes qui utilisent l'AV / M en animalier, et que souvent ceux qui utilisent le TV le font en pensant utiliser un anti-bougé photographe / sujet, mais qui mal contrôlé (si on connait pas les pièges qu'il cache) peut s'avérer néfaste. En gros on pense un peu que le TV est un peu le mode Sport mais en Programme Expert.

Moralité : même si pour moi l'image est bien exposée ici (l'histogramme est bon) et que la photo ne souffre pas de la présence tons clairs / foncés, je ne peux pas savoir si cela a été obtenu par calcul ou par limitation involontaire