Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Photographier les pics
Vue hybride
-
15/04/2008, 10h15 #1Membre
- Inscription
- mars 2004
- Localisation
- Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
- Âge
- 51
- Messages
- 2 172
- Boîtier
- 5D mark II, 7D
- Objectif(s)
- Du 16 au 700mm
Ehhhh sympa tes photos de pic vert !!!
Si je te disais que j'en vois un couple toute l'année, quasiment tous les jours de l'été dans le verger en face chez moi, et que je n'ai pour ainsi dire jamais réussi à les photographier
(enfin si, mais rien de bien extraordinaire)
C'est aussi ça la photo animalière...
Pour ce qui est des pics forestiers (car le pic vert est lui plutôt aux lisières et dans les zones herbeuses, puisqu'il se nourrit essentiellement de fourmis au sol), repérer un arbre fraîchement "piqué", et faire des séances d'observations régulièrement afin de déterminer la fréquence de venue des oiseaux et les meilleurs moments de la journée.
Ensuite, entreprendre la pose d'un affût fixe à quelques mètres pour habituer les oiseaux à sa présence. Et passer à l'action !
Bon, c'est la méthode, reste à dire que ça peut prendre des heures, voire des dizaines d'heures avant de sortir une photo... Mais c'est aussi ça la photo naturaliste
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Branche à pics
Par louison dans le forum [Flore]Réponses: 0Dernier message: 23/12/2007, 21h09 -
new pics from Madagascar
Par tez dans le forum [Galeries membres]Réponses: 1Dernier message: 15/11/2007, 17h34 -
Through the mirror (5 pics)
Par DRAGUI99 dans le forum [Portrait]Réponses: 12Dernier message: 09/03/2007, 22h16 -
pics épeiche
Par michael12 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 8Dernier message: 02/02/2007, 11h29 -
Behind the Window (3 pics)
Par DRAGUI99 dans le forum [Portrait]Réponses: 3Dernier message: 18/11/2006, 18h49





