Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Photographier les pics
Vue hybride
-
14/04/2008, 16h31 #1Membre
- Boîtier
- 1D Mark II -5D Mark III
- Objectif(s)
- 50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II
Bon je reprends ce post plus pour vous raconter une anectode qu'autre chose !
Actuellement, j'ai un faible (et quand je dis "faible" cela signifie que j'en rêve la nuit ) pour 4 sujets en animalier :
- Le pic vert
- Le geai
- Le martin pêcheur
- La huppe fasciée
Pourquoi tant de fascination pour CES sujets ? Je ne sais pas trop..sans doute un ensemble de choses : la beauté des sujets tout d'abord mais aussi certainement la difficulté à les approcher (et même à les voir tout simplement) et, ce qui en découle, la difficulté à les photographier (qui fait également que ces photos sont plutôt rares...)..bref me direz-vous, tous les sujets animaliers sont potentiellement beaux à photographier mais en ce moment, pour moi, c'est ça !
enfin bref, tout cela pour vous dire que hier, alors que j'étais en week-end chez les parents, ma femme vient me dire, comme ça en toute décontraction :
- "T'as vu, y'a un pic vert dans le jardin !! "
- "Un QUOI ?:blink: Un pic QUOI ? ...
Pas certain de la bonne identification, je vais jeter un oeil par la fenêtre sans trop de conviction et là, horreur et stupéfaction : il s'agit bien d'un superbe (mais là, je ne suis pas objectif) pic vert ! (pas si nulle que ça ma femme !)
Je me précipite vers mon sac photo (que j'emporte toujours avec moi au cas où...), le temps de déballer le 300mm, de vérifier rapidement les réglages isos et d'ouverture, je retourne à la fenêtre en n'ayant pas trop d'espoir qu'il y soit encore..mais si, il y est ... il est en train de becqueter dans l'herbe à la recherche de nourritures.
Je fais une série de photos et hop il s'en va !
Je me retourne vers ma femme tout tremblotant, à bout de souffle (je devais être en apnée tout le long du shoot
).
Elle me dit, en voyant mon état :
-"mais tu es vraiment complètement cinglé !"
Au final, après "développement" des photos :
1. je suis très décu du résultat car :
- Pris à travers la vitre, celle-ci n'était pas particulièrement propre !:ranting2:
- Dans la précipitation, je n'ai pas vérifié mes collimateurs : ils étaient tous activés d'où une map hasardeuse !:ranting2:
Bref, vous pouvez consulter le résultat de ce shooting même s'il ne restera pas dans les annales photographiquement parlant. sur mon site ici
2. je suis encore tout excité de l'observation que j'ai pu faire de ce pic vert. j'en suis encore tout retourné !
Ma conclusion est une question que je vous pose :
Cela vous est-il déjà arrivé un état de tel fébrilité que vous en oubliez de respirer et de faire attention aux réglages de votre appareil ? c'est grave docteur ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Branche à pics
Par louison dans le forum [Flore]Réponses: 0Dernier message: 23/12/2007, 21h09 -
new pics from Madagascar
Par tez dans le forum [Galeries membres]Réponses: 1Dernier message: 15/11/2007, 17h34 -
Through the mirror (5 pics)
Par DRAGUI99 dans le forum [Portrait]Réponses: 12Dernier message: 09/03/2007, 22h16 -
pics épeiche
Par michael12 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 8Dernier message: 02/02/2007, 11h29 -
Behind the Window (3 pics)
Par DRAGUI99 dans le forum [Portrait]Réponses: 3Dernier message: 18/11/2006, 18h49