Citation Envoyé par heodes73 Voir le message
Je vais souvent en montagne, dans l'espoir d'en croisé un, je me planque dans mon sac de couchage camouflage, pour des affûts de plusieurs heures.
Malheureusement je ne vois rien!!!
Eux te repèrent et se taillent avant que tu puisses les voir. L'homme leur a fait tellement de misères (cf mon message dans la discussion que tu cites) qu'ils ont du comprendre que leur salut se trouvait dans la fuite et la discrétion.

Citation Envoyé par heodes73 Voir le message
Il est tout de même fait cas de 6 à 8 observations par ans.
Soit environ 60 moutons sauvagement dévorer.
Non, non, faut pas dire n'importe quoi.
La plupart des attaques dont sont victimes les troupeaux dans les Abbruzes, d'où proviennent les loups "français", sont le fait de bandes de chiens errants.

Citation Envoyé par heodes73 Voir le message
Les bergers l'observent tous les jours, pourquoi pas moi?
Les bergers passent plusieurs mois d'estive en montagne, pendant la transhumance. Ils savent observer ce qui les entoure, et remarquent rapidement le moindre mouvement là où un oeil non exercé ne voit rien.
Et je ne voudrais lancer aucune polémique en affirmant que les bergers voient beaucoup plus de prédateurs qu'il n'y en a réellement, mais je sais, pour avoir vécu de l'élevage, quel traumatisme engendre la perte d'une bête.

Citation Envoyé par heodes73 Voir le message
Et bien oui, c'est cela, je souhaiterais des échanges pour pouvoir aborder le loup et le photographier.
Si tu souhaites te renseigner sur cet animal, je te conseillerai de lire Farley Mowat, "Mes amis les loups". Essaie aussi de trouver "L'homme et le loup", éditions Berger-Levrault (épuisé depuis longtemps, voir chez les bouquinistes).
Et va rendre visite aux loups, en semi liberté ceux-ci, du parc de Sainte-Lucie, à Marvejols, où tu pourras les approcher de très près, et apprendre beaucoup sur les moeurs de cet animal magnifique.