Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Abonné Avatar de Octave Parango
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Périgord Vert
    Âge
    44
    Messages
    2 544
    Boîtier
    R6 grippé
    Objectif(s)
    EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2
    Mes photos publiées

    Par défaut Photographier la Genette

    Bonjour,

    Alors je sais que la genette est répertorié par chez moi, déjà observé par des copains dans les phares la nuit et qu'il est très très très rare de l'observer de jour. Sur un de mes parcours de prospection photo assez proche de la maison, j'ai repéré des crottiers de l'animal, avec des crottes relativement fraîches parfois. J'arrive à délimiter à peu près une assez grande zone avec la présence de ses crottiers.

    Un exemple d'image (pour donner une échelle, j'ai mon pieds à coté, je chausse du 45)
    [IMG][/IMG]

    A ceux qui connaissent bien cet animal, je me demande s'il est plus facile de la croiser au lever ou au coucher?

    Une approche particulière? De l'affût?

    L'animal fonctionne plus à l'odorat ou à la vue? c'est un peu comme un chat je suppose, un subtil mélange des 2 ...

    D'avance merci de vos bons conseils


  2. #2
    Membre Avatar de kokkarin
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    IdF
    Messages
    938
    Boîtier
    R5+5D4+5D3+5D2
    Objectif(s)
    divers canon serie L, du fisheye au télé

    Par défaut

    tu peux peut être essayer avec un piège photo pour en savoir plus sur ses horaires et ses habitudes.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2016
    Localisation
    France
    Messages
    190
    Boîtier
    GeorgemouroNA
    Objectif(s)
    Canon+Tamron+Sigma+...

    Par défaut


  4. #4
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le plus de chances est de nuit ... je connais quelqu'un qui le shoot en infrarouge, car en effet pas facile en journée de les voir ... Les pièges photographiques pour savoir si il bouge dans des heures encore lumineuses est une solution, mais faut que cela soit assez bien caché car on vous vole de tout de nos jours.

    Le pote qui l'a shooté en Infrarouge a failli se faire piquer tout le matos par 2 fois et pourtant il faisait cela sur un terrain militaire privé a accès interdit (lui même est militaire donc il a un accès logique) et il a eu une chance monstre de tomber sur le voleur qui était parti avec tout le matériel (flash, apn modifié ....)

    Donc attention, car malheureusement en France on ne peut rien laisser traîner sans qu'un gros c.. vienne vous ruiner tout espoir en plus de vous alléger de votre matériel
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  5. #5
    Abonné Avatar de Octave Parango
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Périgord Vert
    Âge
    44
    Messages
    2 544
    Boîtier
    R6 grippé
    Objectif(s)
    EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci les copains de vos réponses

    kokkarin, oui j'y ai pensé, on va essayer d'installer ça avec un pote pour en savoir un plus sur ses horaires de prédilection.

    Jon_snow Stark () je vais jeter un oeil à ta video dans la foulée

    Gparedes, comme dit plus haut, c'est l'option piège photo en 1er, tous on se rejoins là dessus, donc à mettre en place avant toute tentative. Reste comme tu le souligne, le vol...c'est clair ça gonfle bien (ton pote militaire à dû lui foutre une sacré raclée! enfin moi je l'aurai fait, pas de police!) . C'est en bordure d'une falaise donc le souci c'est que les potentiels promeneurs longent cette falaise...du coup faut trouver un endroit stratégique pour fixer le piège photo...

  6. #6
    Abonné Avatar de Octave Parango
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Périgord Vert
    Âge
    44
    Messages
    2 544
    Boîtier
    R6 grippé
    Objectif(s)
    EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Jon_snow Stark Targarien, vidéo vu ! Vraiment intéressant, je ne pensais pas que le genette passait autant de temps, voir la quasi totalité de sa vie, dans les arbres! C'est arboricole en fait, donc je vais plutôt lever la tête que regarder par terre!
    Ensuite, ça à l'air d'être une sacré mission cette bête là, dans la video, les gars se donnent bien du mal quand même...et là ou je vais galérer, c'est que 99% de leurs observations se font avec peu de luminosité! Mon 1200d au delà de 800 isos me fait du grain, mon objo le 400 n'est pas stabilisé, obligé de monter la vitesse...c'est pas gagné!
    merci bien pour cette video en tout cas!

  7. #7
    Abonné Avatar de Octave Parango
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Périgord Vert
    Âge
    44
    Messages
    2 544
    Boîtier
    R6 grippé
    Objectif(s)
    EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je déterre ce topic à propos de la genette

    Donc équipé d'un piège photo récemment, on peut voir les heures de sorties...c'est clair que pour des photos bien exposées, ça va être compliqué !

    J'ai laissé le piège près d'un des crottiers où j'observe qu'il est régulièrement "approvisionné" ! En tout cas, avec tout ce qu'elle cague et la taille que ça fait, elle doit bien manger!

    J'ai les videos de 20sec correspondant aux photos ici mais ça prends trop de place pour mettre ici et je ne sais pas trop comment on peut les mettre en ligne avec lien

    [IMG][/IMG]


    Dommage... de dos

    [IMG][/IMG]


    Dommage...les feuilles devant le museau!


    [IMG][/IMG]

  8. #8
    Abonné Avatar de Octave Parango
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Périgord Vert
    Âge
    44
    Messages
    2 544
    Boîtier
    R6 grippé
    Objectif(s)
    EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Déterrage de topic

    Du coup je m'apperçois que mes images au piège photo ont disparu ?

    Bref, j'ai replacé mon piège photo car 2 loups ont été vu mardi dernier (pas ce jour) juste au dessus de chez moi, genre 300m (et à 500m en février), mais toujours pas mis en boite ni avec le reflex ni au piège photo

    Tout ça pour dire, que j'ai repris la genette au piège photo , du coup avec les exifs qui apparaissent je découvre la vitesse...1/15ème, je comprends d'avoir beaucoup de déchets...les video de 30sec sont bien mieux mais trop lourdes à télécharger.

    [IMG]
    • EXIF: SY (3.0CG) | 1/15s | f/2.8 | ISO 800

    [/IMG]

    [IMG]
    • EXIF: SY (3.0CG) | 1/15s | f/2.8 | ISO 800

    [/IMG]

    Le piège photo utilisé est le cameleon gsm vendu par un magasin photo bien connu à Millau

  9. #9
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Superbe animal que j’aimerais photographier, même au parc de Gramat on a du mal à la voir. Il existe des pièges photos avec carte SIM, si voleur il y a il sera sur la peloche et envoyé par mms.

  10. #10
    Abonné Avatar de Octave Parango
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Périgord Vert
    Âge
    44
    Messages
    2 544
    Boîtier
    R6 grippé
    Objectif(s)
    EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En effet, pour moi c'est un des plus bel animal que nous ayons dans nos forêt, je n'ai jamais eu l'occasion de le voir autre qu'avec une torche le soir en sortant les chiens ou au piège photo... j'ai essayé au matin, à la tombée de la nuit, mais c'est indéniablement nocturne . Après il faudrait concocter un système avec des flash, et reflex relié au piège photo (ça se vends d'ailleurs). J'ai de la chance, c'est à 50m devant la maison, mais je ne suis pas prêt à laisser mon reflex dehors une nuit entière

    Pour le piège photo celui ci est équipé avec l'option gsm/envoi de sms, mais les fois ou j'ai essayé, les sites ou étaient le piège n'avaient pas suffisamment de réseau...du coup je m'en sert plus trop. Cela dit, la présence des loups toute proche m'incite à racheter une carte sim

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. photographier l'eau
    Par tenogarine dans le forum Atelier Paysage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/05/2013, 19h52
  2. Photographier un miroir ?
    Par bird24 dans le forum Atelier Prise de vue
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/07/2009, 16h21
  3. Photographier la caille
    Par philp974 dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2009, 20h48
  4. Ou photographier le cerf
    Par briot dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/09/2008, 20h52
  5. Ou photographier le cerf
    Par Al Riou dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/09/2008, 23h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com