Bon ok pour le boitier dans la thérorie c'est fort probable, je l'ai effectivement déjà entendu. Mais dans la pratique, il me semble que c'est meilleur que sur mon 400D avec 450D - J'ai pu shooter quelques photos avec avant de le revendre et que je viens de comparer et il me semble que c'est encore plus mou. En tout cas si se que tu dis est juste, comment Canon pourait il justifier une telle erreur en conaissance de cause, et en sachant qu'il y a des experts et des pro qui font des photos avec leur matériel, c'est plutôt risqué comme argument "marketing" non ..?

Je sais qu'il faudrait peut être me mettre en AI focus, mais c'est juste la catastrophe si je ne sus pas en One Shot, car il suffit qu'au moment de shooter, l'oiseau se décale un peu des colimateurs, et pan! c'est le paysage en arrière plan qui est net!! Et ensuite pour que l'AF revienne à la porfondeur de l'oiseau, il est déjà loinnn très loinnn...

je vais encore regarder cette histoire de Back focus aussi, ca peu aussi provenir de ça.