Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Photo Oiseaux, c'est moi ou c'est mon objectif ?
Vue hybride
-
29/06/2008, 10h58 #1Membre
- Boîtier
- 5D MarkII - 40D
- Objectif(s)
- Canon 16-35 2.8L - Canon 24-70 2.8L - Canon 70-200 2.8 L - Canon 50mm 1.4 II
Bon ok pour le boitier dans la thérorie c'est fort probable, je l'ai effectivement déjà entendu. Mais dans la pratique, il me semble que c'est meilleur que sur mon 400D avec 450D - J'ai pu shooter quelques photos avec avant de le revendre et que je viens de comparer et il me semble que c'est encore plus mou. En tout cas si se que tu dis est juste, comment Canon pourait il justifier une telle erreur en conaissance de cause, et en sachant qu'il y a des experts et des pro qui font des photos avec leur matériel, c'est plutôt risqué comme argument "marketing" non ..?
Je sais qu'il faudrait peut être me mettre en AI focus, mais c'est juste la catastrophe si je ne sus pas en One Shot, car il suffit qu'au moment de shooter, l'oiseau se décale un peu des colimateurs, et pan! c'est le paysage en arrière plan qui est net!! Et ensuite pour que l'AF revienne à la porfondeur de l'oiseau, il est déjà loinnn très loinnn...
je vais encore regarder cette histoire de Back focus aussi, ca peu aussi provenir de ça.
-
29/06/2008, 13h25 #2Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Lu,
Les pb de molesses qu'on peut rencontrer peuvent venir de :
- les back et front focus (facile à tester voir de tester sur quelques clichés plus faciles pour voir si le pb est rencontré)
- les vitesses, ici certaines sont prises à 1/800, c'est déjà limite, pas pour un bougé classique mais pour un bougé de vols rapides c'est limite, un 1/1600 et plus sont tout de suite plus qualitatifs en résultats.
- une ouverture trop ouverte, en effet un F7.1 à F10 sont plus qualitatifs mais on ped en vitesse, il faut donc monter en ISO et les arrières plans ne permettent pas toujours de les utiliser, car forcément si l'arrière plan est proche et moche un F10 sera top qualité mais montrera aussi cet arrière plan.
- la vitesse de l'AF du zoom. Le 135-400 n'est pas trop lent mais n'est pas très rapide non plus, sur des sujets très rapide cela peut influencer la qualité par un map pas précise
- l'apn, en effet les apn fait pour le sport et même un 5D permettent une précision de map bien meilleur car assisté par d'autres collimateurs en plus du central, permettant une précision de map bien meilleur et en particulier sur sujet lointain
- le collimateur choisi : si tous les collimateurs actif = risque de flou dans l'endroit souhaité. Si choix d'un autre collimateur = risque de map foireuse.
- enfin l'ouverture de l'objectif, car les ouvertures permettent 2 choses : les collimateurs sont en croix bien souvent avec des objos F2.8 alors qu'ils ne le sont plus avec des objos F5.6. De plus la map se faisant à pleine ouverture, elle se fera toujours plus facilement si on y vois plus clair (grande ouverture donc)
A tout cela s'ajoute la nécessité de toujours essayer d'avoir les ISO le plus bas possible pour éviter la monté en bruit. Le boîtier ici aide, car un 5D sera très bon en bruit jusqu'à 1000/1250 voir 1600ISO là ou d'autres demandent d'essayer de ne pas dépasser les 800iso.
A noter bien sûr que la photo animalière / sport et la discipline la plus exigeante en terme de matériel, car une rafale rapide, une map précise, un AF rapide, une grande luminosité de focale, .... jouent toujours en faveur de ce qui ont le tout, car même si avoir certains élément améliorent déjà bien les choses, c'est en ayant l'ensemble qu'on obtient le mieux, mais le porte monnaie en prend plein la tronche c'est clair.
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
29/06/2008, 20h24 #3Membre
- Boîtier
- 5D MarkII - 40D
- Objectif(s)
- Canon 16-35 2.8L - Canon 24-70 2.8L - Canon 70-200 2.8 L - Canon 50mm 1.4 II
bon.. merci pour ces précisions gparedes.
Donc, si j'ai bien compris et pour résumer; c'est donc normal de faire des photos comme le crop de la buse au dessus, avec mon materiel ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Objectif Canon Ii. C'est Quoi Ii ?
Par vxr dans le forum Termes techniquesRéponses: 5Dernier message: 09/09/2007, 23h27 -
C'est nouveau c'est à voir ;)
Par Hellbor dans le forum [Galeries membres]Réponses: 7Dernier message: 18/10/2006, 14h07 -
C'est chaud et pourtant c'est pas dans la rubrique charme !
Par Hisaux dans le forum [Reportage]Réponses: 13Dernier message: 16/03/2006, 08h58 -
quand c'est pas les poussière c'est les oiseaux
Par david dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 26/06/2005, 19h18