Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: Photo Oiseaux, c'est moi ou c'est mon objectif ?
Vue hybride
- 
	29/06/2008, 09h05 #1Membre  
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- canon
   Salut Many, 

La photo que tu montres est typique d'une image presque nette(surement un petit manque de précision dans la map) mais pas piquée. Les petits capteurs(coéficient 1.6 ) a forte densité(le 450d est le pire pour ça avec ses 12 mp) de pixels sont extrèmement exigeants en qualité optique et en stabilité / vitesse. Le 135-400 qui n'est pas d'une qualité optique exceptionnelle donne donc des résultats plutot mous sur ce type de capteur. J'ai pu remarquer une agravation de ce phénomène d'images molles à chaque nouvelle génération de capteur: les 6mp(10d 300d...) donnaient des fichiers d'un piqué exceptionnel, les 8 mp(20d 350d) un piqué bon, et à partir des 10mp(400d 40d) tout est devenu très compliqué. taux de dechet de plus en plus élevé au téléobjectif et piqué en chute libre. Le 450d est encore pire à ce niveau et n'est qu'une duperie marketing: appareil entrée de gamme qui propose une résolution énorme mais quasi inéxpoitable et surtout inutile pour 99% des utilisateurs.
 Deux solutions s'offrent donc à toi: soit changer d'optique soit de boitier pour un capteur moins exigeant. On trouve des 20d-30d à tout petit prix et c'est vraiment autre chose qu'un 450d.

Christophe

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
- 
  Objectif Canon Ii. C'est Quoi Ii ?Par vxr dans le forum Termes techniquesRéponses: 5Dernier message: 09/09/2007, 23h27
- 
  C'est nouveau c'est à voir ;)Par Hellbor dans le forum [Galeries membres]Réponses: 7Dernier message: 18/10/2006, 14h07
- 
  C'est chaud et pourtant c'est pas dans la rubrique charme !Par Hisaux dans le forum [Reportage]Réponses: 13Dernier message: 16/03/2006, 08h58
- 
  quand c'est pas les poussière c'est les oiseauxPar david dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 26/06/2005, 19h18